Lect DVD et CD disparu du PC

recyclinks Messages postés 3 Statut Membre -  
recyclinks Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Moi aussi j'ai un prob avec les lect. DVD et CD, ils ont disparu de mon ordi. C'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai pourtant cherché partout et je crois, tout essayé mais rien y fait, ils restent introuvables.

Poste de travail => Il n'y a que le DD et les 5 ou 6 lecteurs amovibles pour cartes mémoires (SD, MMC, Xd, SM, etc)

Gestionnaire de périf. => Idem qu'au dessus, aucune trace d'un lecteur CD ou DVD

Base de registre => J'ai essayé la méthode proposée par Fred sur le site et là pas possible de l'achever vu qu'il n'y avait pas les deux fichiers à supprimer (Upperfilters et Lowerfilters)

Bref, j'ai essayé une restauration système au plus loin (1er Juin) er pareil, pas de lecteur
Enfin, j'ai débranché le lecteur CD (esclave) et j'ai branché celui d'une autre tour qui fonctionne trés bien et idem, invisible dans le PC.
Je suis sous XP Home SP2 et, c'est un Athlon64 acheté depuis janvier 2005 (Fujitsu Siemens)

J'ai lu tous les post ici mais j'ai rien trouvé. Si vous avez une idée ou une suggestion à ce sujet je vous écoute merci...
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

essaye de changer la nappe
0
Nom

A tu tout simplement regarder dans le bios ( f2 suppr au start du pc ) si tes lecteurs etait detectes ?
0
robs67 Messages postés 264 Statut Membre 19

moi ossi sa met deja arrivé pas mal de fois
va dans le panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périferique/lecteur de cd-rom dvd-rom

desinstal et re install ton lecteur qui bug moi sa marche commme sa
0
solaro Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
cela m'est deja arrivé une fois, ca venait tout simplement de la nappe, rien que le fait de la toucher m a tout remis en place.
espérons pour toi que ce soit ca!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recyclinks Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos conseils à tous.

Pour ce qui est du bios j'ai oublié de vous préciser que j'ai aussi été voir dedans et comme pour le reste il n'y avait rien, aucune trace de lecteur DVD ou CD donc rien à faire de ce coté là.

En ce qui concerne le gestionnaire de périférique, j'aurais bien voulu désinstaller et réinstaller les lecteurs CD et DVD si je les avaient trouvé...lol. En effet, il n'apparaissent nullepart dedans.

Pour la nappe j'ai pas essayé mais c'est à mon avis la seule possibilité. Je vais tout de suite voir ça. Si c'est pas la nappe alors cela voudra dire que c'est le port IDE de la carte mere qui est mort et là c'est un autre problème.
En tout cas merci à tous d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

A bientôt
0