Au secours!!!

lilika Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 peterx77 -
Bonjour à tout le monde,
j'ai un gros souci avec mon ordinateur, et je n'arrive pas à le réparer. je pense que la seule solution serait de le réinstaller mais j'ai beaucoup de fichiers que je n'aimerais pas perdre.
je vous explique: l'ordinateur met environ 20 mn pour démarrer et il est très lent. certains programmes ne sont plus utilisables, et le graveur de CD non plus. je ne sais pas à quoi cela est du. si vous avez une solution aidez moi.
merci d'avance à tous

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

probablement des virus.
--> antivirus
0
Nom

Pour moi, la meilleur solution consisterai a demonter ton disque dur et le mettre en esclave d'un autre disque dur sur un autre ordinateur afin de rapatrier tes donnees sur celui ci
0
peterx77

Bonjour à tous,

Il met combien de temps pour démarrer en mode sans échec environ.
1er hypothèse:
s'il met moins de 3 minutes environ, c'est que ton DD est encore bon. dans ce cas toujours en mode sans échec désinstalle tous les logiciels qui ne te serves à rien en prenant soin d'effacer le contenu du repertoire TEMP dans c:\ , celui du sous repertoire TEMP dans le repertoire windows et celui du sous repertoire PREFECH toujours dans le repertoire windows. Vide la corbeille, supprime tes fichiers unitiles et lance enfin le nétoyeur de disk. en fait arrange toi à avoir plus de 15% d'espace disque vide et enfin lance le défragmenteur de disque(celà va sûrement te prendre du temps en fonction de la taille de ton DD.
2ième hypothèse :
Le démarrage en mode sans échec te prend au moins 6 minutes. Dans ce cas, désolé pour toi, soit tu as de grosses merdes dans ta machine tels virus, spyrwares et autres..., soit ton DD est entrain de rendre l'âme. Achète toi toi un autre DD dans lequel tu installeras un bon antivirus(ANTIVIR est gratuit et efficace en local), branche ton 1er DD en esclave et scanne avant de proceder à la récupération des données.

Astuce: tu peut aussi au lieu d'acheter un autre DD en cas de virus le faire chez un ami.

@+
0