Rendre en html

@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment rendre par exemple un fichier en html ?
exemple, quand on télécharge une musique, on clique sur un lien et un page s'ouvre, en demandant si ou veut ouvrir le fichier ou l'enregistrer!

C'est sa que je voudrer, rendre un fichier son, texte, image en html
merci

8 réponses

giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,

aie aie aie,
soit la question est mal posée, soit tu confonds plein de chose.
Un fichier de musique, son texte ne peut se transformer en html !

la question serait-elle inclure du son du texte dans un ficheir html ?
précise ce que tu souhiates.
0
@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ha ok ^^, je souhaite rendre mon fichier son, texte ou image dans un lien url quoi que quand on clique sur le lien, une fenetre d'affiche et propose ouvrir le fichier ? ou, enregistrer le fichier ?
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

alors il faut coder

<a href='nom_du_fichier'>ouvrir le fichier </a>
l'association avec l'extension du fichier fera le reste
exemple
<a href=toto.doc'>ouvrir le fichier </a> lancera word pour ouvrir le fichier
<a href=toto.mp3'>ouvrir le fichier </a> lancera le lecteur multi média pour ouvrir le fichier
0
@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

pardon mais chui nul, encodé quoi ? comment ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé mais je ne comprends pas la question rendre en html.un fichier son ne sera jamais traduisible en html

un lien vers un fichier son dans un programme html : voir mon message précédent.
<a href=toto.doc'>cliquer ici</a> lancera word pour ouvrir le fichier

0

non mais sa
<a href='nom_du_fichier'>ouvrir le fichier </a>
je le copie ou ?
0

ah bon.

il faut créer un fichier avec un extension html.
le code sera mis dans une page ainsi décrite.

ce fichier pourra être ensuite "lu" par un navigateur.
il faudrait quelque base en html
0

ok merci ^^
0