Problème installation prestashop

Fermé
vffrench971 - 30 janv. 2010 à 17:04
 whynot - 23 déc. 2010 à 13:28
Bonjour,
Je désire utiliser Presta shop, j'ai donc télécharger le .zip disponible sur le site de l'éditeur, dezippé puis envoyer le contenu dans la racine de mon site web. Comme indiqué je dois ensuite tapper l'URL de mon site suivi de "/install" => monsiteweb.fr/install

Mais voilà, un message d'erreur apparait et je ne sais pas quoi faire.
Message d'erreur: " Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/8/d273164572/htdocs/shop/install/classes/ToolsInstall.php on line 4 "

Je suis bloqué,

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

9 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
1 févr. 2010 à 23:15
tu dois le créer, créer un fichier htaccess.txt, transfère-le par ftp à la racine du site et à la racine du template, puis renomme-le en .htaccess avec ton client ftp, il ne te reste plus qu'à l'éditer et rajouter la ligne :

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

relance l'installation du site, ça devrait fonctionner.
4
Faire un .htaccess à la racine avec ceci:

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
2
Bonjour,

Je suis hébergé chez 1and1.
Je n'ai pas trouvé le fichier .htaccess :/
Sinon dans le message d'erreur:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/8/d273164572/htdocs/shop/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

j'ai l'impression qu'il y a un problème au fichier ToolsInstall.php à la ligne 4. Mais je ne vois pas d'erreur.

Ceci dit, merci pour ton aide, je compte bien trouver ce fichier .htaccess pour essayer le bout de code à ajouter.
0
hello j'ai le meme probleme que toi..as tu trouver une solution???
0
Bonjour,

J'ai qu'une chose à dire, ça fonctionne !!
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desolé de relancer un vieux debat, mais j'ai beau suivre la procedure, ca marche pas ...

j'ai bien créer et uploader le fichier .htaccess contenant la ligne
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

à la racine de la boutique (à moins que ce soit a celle du site ?)

apparement, ca change quelque chose,mon erreur deviens la suivante

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

Je precise que je suis hebergé sur un mutualisé 1&1 et que tout marche en local sur mon pc ...

Au secours !!!
0
Bonjour,

Merci à pitxu, effectivement créer un fichier .htaccess à la racine avec la ligne de commande suivante :

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .htm

Cela fonctionne chez 1&1 en tout cas.
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
30 janv. 2010 à 20:07
bonjour,

qui est ton hébergeur ? il se peut qu'il te faille modifier le fichier .htaccess pour forcer le passage en php5.

en général on y ajoute :

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
-1
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
3 févr. 2010 à 19:15
à ton service ;)
-1
Merci pour le AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
-1