Wifi sur Ipod Touch

Herigancilder Messages postés 58 Statut Membre -  
Herigancilder Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un Ipod Touch pour mon anniversaire, j'en suis fort content.
Donc, grâce au logiciel "SAFARI" je peux me connecter à internet.
Mon routeur (Livebox) est à deux-trois mètres de moi, et internet lague à mort ! j'ai une intensité du signal très faible, alors que je devrais l'avoir excellente, tous les téléchargements mettent une demi-heure minimum pour un petit 7 Mo.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ^^
Merci
A voir également:

10 réponses

Palagniouf Messages postés 112 Statut Membre 121

Salut Herigancilder,

Cela peut tout simplement venir de ta connexion internet, en tout cas cela ne vient pas d'un dysfonctionnement de Itouch, enfin du moins ça me surprendrai !

Ce que je te conseil de faire dans ce cas la, c'est de vérifier que tout les ordi étant connecter a ce routeur ne prennent pas trop de débit.
Par exemple si sur un des ordi qui est connecter a ton modem celui-ci est en train de télécharger des chansons, films etc.. cela va vraiment ralentir ta vitesse de chargement, quand je veux télécharger je coupe tout mes torrents personnellement, voilà c'est tout ce que je peux te conseiller de faire, si le problème persiste essaye d'aller faire un tour chez un pote pour voir si le débit est plus haut chez lui, cela voudra dire que cela viens de ta connexion, sinon essaye d'aller voir ou tu la acheter si il ne comporte pas un défaut de fabrication, mais ca m'étonnerais beaucoup...

Cordialement :)
1
darkdoomer Messages postés 221 Statut Membre 16

>>Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ^^
apple fait vraiment de la merde. j'peux aller dans le champ de la mère Poitret là à coté avec mon vieux blackberry8820 et j'capte toujours ma freebox à genre ... 8 mégas...
0
Herigancilder Messages postés 58 Statut Membre 3

euh merci pour ta réponse qui m'a servi a rien ^^
Quelqu'un a-t-il une idée ? (sans critiques merci ^^)
0

Re-Salut

Quand je l'utilise chez un ami, j'ai "signal excellent", malgré la box qui est à une bonne distance (entre deux cloisons). Il fait pourtant des téléchargements de 1.5Mo/s environs.
Que faire alors que je ne fais pas de téléchargements et ma box est a un mètre de moi =( ?
Herigancilder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok tu va allez sur ce site https://www.speedtest.net/ fais le test et copie le resultat que tu obtient, et je vais te dire si ca vient de ta connection, mais je suis sur a 99% que ca vient de ton modem, a savoir si tu as mis ton routeur ? il permet "dispatcher" équitablement ta connection pour faire simple :)
Bon fais ce test et aprés on verra bien
0

https://www.speedtest.net/result/708682914.png
Voila ce que ça me donne.
J'utilise une livebox SAGEM qui a maintenant deux ans (et n'a eu AUCUN problème jusq'à présent).
0

Ben c'est pas une vraiment bonne connexion internet si tu veux mon avis, mais ca ne vient pas de là.
As tu plusieurs ordinateur brancher sur le même modem chez toi ? Parce que si OUI il faut que tu active le routeur, comme je tes dis plus haut il permet de dispatcher équitablement ton débit internet, donc si un ordi est en train de pomper ta connexion internet alors que tu essaye de DL avec ton Itouch, le priorité sera sur l'ordi, vu que tu n'a pas de routeur activé.
Mais malgré tout ta connexion internet ne sera jamais assez suffisante pour avoir des téléchargements efficace, le mieux est soit de changer d'opérateur OU de prendre l'internet du voisin et de craquer son réseau WEP si il n'est pas encore en WAP :p
0

En fait j'habite dans un bled paumé appellé la Cerdagne et ma connexion est le meilleur qu'on puisse exiger, tout opérateurs compris...

Et non je n'ai qu'un seul ordi branché en Ethernet sur ma box.
0

Ok donc ca vient de ta connexion internet c'est logique de toute maniere :)
Ton pote connexion excellente
Chez toi ===> connexion du bled
Voila pas a chercher plus loin :) alors soit tu change d'opérateur ou soit tu est résigné a compter chaque pourcentage comme si c'était le dernier :)
0

Je me suis mal exprimé ^^
En fait, ma connection par cable est excellente en cerdagne, c'est juste la wi-fi de chez moi qui rame.
Mon pote a la même vitesse internet que moi (je dirait même plus lente).
Sa wifi marche bien, mais juste la wifi ! Voila mon problème....
0