Connexions ADSL + Bas Debit

Celine -  
 pat -
Bonjour,

je souhaite souscrire une offre ADSL tout en conservant ma connexion Bas Débit? Est-ce possible? Ou les paramètres de la ligne téléphonique sont-ils modifiés et ne permettent plus la connexion Bas Débit?

Merci d'avance.

Céline
A voir également:

5 réponses

gallou Messages postés 229 Statut Membre 68

Bonjour Céline,

Si tu as envie de te connecter avec un modem 56k, a priori personne ne t'en empeche (mais je vois pas bien l'interêt) avec par exemple un abonnement adsl chez un fai type 9, free, cegetel etc... et te connecter en 56k par wanadoo accès libre.
en effet qd tu appelles sur le 56 Ko, c'ets un numéro en 08 qui est composé et donc il est facturé par france télécom (sous entendu tu as l'abonnement FT).

En plus il est dangereux de naviguer sur internet avec l'adsl et le modem 56k allumé. Certaines personnes en ont fait les frais en allant sur des sites payants. Normallement, quand tu es en ADSL seulement, le site te demande une autorisation de prélèvement. Si tu as le 56k allumé, il compose un numéro en 08 sans te demander ton avis (et tu pleures quand tu reçois la facture FT).

si c'est pas indiscret, pourquoi veux-tu garder les 2?

Gallou.
0
Celine

En fait, c'est chez mes parents et mon frère a sa connexion par modem. Il veux la garder le temps qu'on soit sûr d'avoir l'ADSL (on avait deja fait un dossier qui n'etait pas passer car trop loin du relais) et de transférer ses dossiers de mails et donner son adresse à tout le monde.

Bien sur, après, on gardera juste l'ADSL. C'est quand même mieux qu'un pauvre modem 56k.

Merci de vos réponses.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > Celine

ok !

Mais suis le conseil de Gallou, c'est un bon conseil:
Quand l'ADSL sera installé, débranchez la prise du modem 56K: ça évite les problèmes avec les dialers.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Chez Free, l'offre ADSL est systématiquement fournie avec un accès bas débit (56K).

L'accès bas débit est totalement gratuit pour les abonnés ADSL Free.
0
baby 87

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part , Free offre 20 heures de bas débit par mois à ceux qui s'abonnent pour l'ADSL ,mais qui ne peuvent pas l'obtenir; c'est l'offre "en attendant l'ADSL"
0
gallou Messages postés 229 Statut Membre 68

bonsoir.
merci pour l'info.
0
nicotuner Messages postés 86 Statut Membre

slt moi j ai free et c est vrai que tu as une connection au 56k avec ton adsl mais c est une connection de secours au cas que tu aurai un pb avec la freebox. Car si tu l utilise + de 72h mensuelle, elle sera coupee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

BONSOIR

Chez Orange est ce possible d'avoir une connection 56K par modem en // de l'ADSL par Livebox ?

J'ai en effet signé un contrat pour une migration vers l' ADSL via livebox mais cette connexion ne marche pas (pas d'accés à internet) malgré 3 semaines de tests par différents niveaux de support Orange. A contrario, l'ancien accés 56K par moden marche encore.
Est ce possible d'avoir les 2 types d'accés à internet avec Orange.
Est ce qe cela pourrait signifier que la migration n'a pas été faite par leur service (contrairement à ce qu'il affirme)?
0