Comment avoir internet sur un ordi portable?

Maaiikkaa -  
 Maaiikkaa -
Bonjour,
j'aimerais acheter un ordi portable et avoir internet dessus.
Chez moi j'ai un ordi fixe avec l'ADSL (free box), je voudrais savoir comment je dois faire pour avoir internet sur l'ordi portable à partir du fixe.
Et j'aimerais également savoir comment je peux avoir internet à l'extérieur de chez moi, je crois qu'il faut être près d'un réseau wifi mais est-ce que dois installer quelque sur l'ordi portable?

Merci d'avance pour ceux qui auront l'aimabalité de me répondre !!
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

vois ceci pour relier les deux pc .

https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

0
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Chez toi, tu branches normal sur l'adsl (tu vérifies avant d'acheter que ton portable a une prise, mais ce serait surprenant qu'il n'ait pas). Dehors, tu peux utiliser du wifi gratuit (rien à installer, ou alors un mot de passe que le proprio du hotspot te donne) ; selon ton fournisseur d'accès adsl, il peut aussi te donner un identifiant pour le wifi (c'est ce que fait neuf si tu es abonné fixe) ; il y a aussi les clefs 3G, mais lis bien les arnaques (forums) avant d'acheter une telle clef
0
Maaiikkaa

merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
Il suffit de déclarer votre Freebox en mode routeur, pour cela il faut aller sur le site de Free.
Pour ce qui est de l'internet "à l'extérieur" il faut connaitre la liste des points d'accès libre en wifi (Hostspot).

Bon courage.
0
Maaiikkaa

merci !
0