Connecter 2 maisons pour internet

floresa -  
 blablabla -
Bonjour,

voilà mon problème : j'habite dans une maison ancienne avec des murs de 80 cm, j'ai un modem routeur avec du wifi que l'on peut détecter à 10-15 m à l'interieur de la maison. A 25m de ma maison se trouve une autre maison que je loue, et où maintenant on me demande, à juste raison un connexion internet. Je cherche la meilleur solution pour fournir internet en utilisant ma configuration. Les 2 maisons sont reliées par des câbles téléphoniques. Elles ne se font pas face, l'une est plein sud, l'autre plein est, d'où la difficulté de communiquer en wifi de l'une à l'autre.

quelles serez les meilleurs solutions pour obtenir une liaison fiable dans la 2ème maison.
Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

on vous demande "a juste raison" une connection internet"
mais c'est a l'occupant des lieux de faire une demande aupres des fournisseurs internet !!!
ils devront s'aquitter de l'abonnement !!!
0
floresa

c'est pour des locations saisonnières je n'avais pas précisé. J'habite près de la mer.
je recherche une solution technique fiable.
0
Utilisateur anonyme

ah ...!! il ne vous reste plus, a condition que le compteur electrique soit commun aux deux habitations, que la solution des prises cpl, qui font de chaque prise electrique un point d'acces internet
0
floresa

oui je n'avais pas pensé à cette solution. Les compteur ne sont pas communs mais une prise électrique dans la location prise sur mon compteur devrait faire l'affaire.
0
blablabla

un cable rj 45 assez long fera l'affaire avec un switch...Un range booster wifi ferait aussi l'affaire...
0