Formatage impossible ?

Cyril -  
HCKRZ51 Messages postés 653 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème : Mon ordinateur que j'ai depuis quelques mois ne démarre plus : il reste bloquer sur le logo d'écran de démarrage (le chargement de Windows).

Cet ordinateur est sous Windows Vista, c'est un ACER de bureau M5770.

J'ai donc essayé de le démarrer sous plusieurs modes :
- Dernière bonne configuration connue : Blocage sur le chargement Windows.
- Idem pour tous les autres modes.

- Mode sans échec : Charge les drivers, mais bloque à la fin du chargements de ces derniers. Démarrage toujours impossible donc.

Voyant que je ne peux démarrer mon ordinateur quelque soit le mode, je me décide à le formater : j'insère le DVD de Vista, je suis la procédure jusqu'à ce que j'ai le message :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."

Bête et discipliné, je télécharge sur un autre ordinateur les drivers de ma carte mère, que je met sur clé usb. J'indique donc le chemin de mes pilotes, il les reconnait, mais à partir du moment ou je les sélectionne et ou je fais "installer" : blocage, tout se fige.

Donc avec le DVD de Vista, marche pas.

Je me dis donc que je vais le formater avec Seven : j'insère mon DVD fraichement acquitté de Seven, il démarre bien sur le DVD, impec, les fichiers se copient mais au moment de sélectionner ma version de Seven, (la toute première étape donc) je n'ai rien : l'écran reste noir.

DVD de Seven, j'oublie donc aussi.

Qui reste t'il ? Mon bon vieux XP ...
C'est reparti : j'insère mon CD, je boot dessus, il me charge les pilotes etc etc mais au bout d'un moment : écran bleu, et redémarrage ...

CD de XP ... Pas possible non plus !

C'est là que je fais appel à votre aide, je suis totalement bloqué : impossible de formater, quelque soit le système d'exploitation que j'insère ... Impossible de démarrer mon ordinateur dans tous les modes possibles ... Je sèche, que faire ? J'ai vraiment des données précieuses dessus, et j'en ai besoin vraiment très rapidement ... :/

Je précise que j'ai essayé la réparation du système également, mais sans succès !
Je suis vraiment désespéré face à ce problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cyril.
A voir également:

3 réponses

HCKRZ51 Messages postés 653 Statut Membre 20

Salut',
Pendant mon stage j'ai eu un PC comme ça, enfait c'est un fichier windows qui fait 0ko et qui bloque tout
0
antou08 Messages postés 123 Statut Membre 13

J'ai aussi eu le même problème.
Si ta 2 ordi, prend le DD ton ordi qui marche pas et met le sur le 2ème ordi. Installe ton SE et remet le DD de ton 2ème ordi dans le premier. Je pense que c'est un problème matériel. C'est pour sa que tu peut pas installer tes SE sur ton 1er ordi directement.
0
HCKRZ51 Messages postés 653 Statut Membre 20

Ouais c'ets plus long mais c'est mieux parce que je me rappel plus commen on accede a ses fichier a partir du CD =/
0