Passer de sata vers ide sur un pc portable

michele -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais installer windows xp sur mon poc portable sa me donne un ecran bleue apres kelke minutes
j'ai vista.
je sais que je dois changer dans le bios " desactiver sata mais je trouve pas "
merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

pourquoi c'est un xp sp1 ou sp2 car en principe si tu a le dernier xp sp3 les pilotes sata sont dedans mais bon effectivement il faut que tu entre dans le bios et trouve le moyen et mettre devant sata en mode universel la ca devrai fonctionner mais avant tu t'es renseigner si tu as tous les pilotes de ton pc pour tourner sous xp car des fois c'est pas le cas et la c'est problèmesss
0
michele

bjr
mci de ta reponse c gentil j'ai les drivers sur un cd aucun souci pour sa
par contre je trouve pas dans le bios ou c ecris sata pour desactiver c 'est sa mon probleme.
a part sata y'as t-il une autre appelation??
mcii
0
Utilisateur anonyme

oui mais la il faudrai que je soi devant essaye de chercher une ligne comme driver sata ou prise en charge sata ou peut etre dans boot devant le disque une ligne ou tu peux mettre actif o inactif la derniere que 'ai faite c'etait deux solution qu'il me donnais mettre en universel ou par defaut voila faut chercher
0
michele

re bjr
crois moi y'as pas le mot sata autrement je le desactive j'ai cherche dans
main
advanced
security
boot
en dernier exit aucun ligne ki dis driver ou sata ou prise en charge c drole
voila l'image de mon pc sur le net
http://www.laptopspirit.fr/...

merciiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Parfois il n'est pas possible de désactiver le SATA/AHCI, dans ce cas il ne reste qu'à intégrer les drivers du contrôleur de stockage à Xp avec nLite.

Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu

Bon courage! (Moi je m'habituerai à Vista à ta place)
0
michele

re bjr
là tu va me comprendre j'ai vista en allemands imagine un pe c'est pour sa je vais installer xp a la place
en tous es cas merci de votre aide c super gentil
dommage j'ai pas vista en français
@+
merciiiiiii
0
era@tik

et pourquoi tu tiens à installer xp sur un ide alors que ton portable apparement et en sata ? Si tu as un écran bleu à l'installes de xp c'est probablement qu'il détecte une version plus récentes . Supprimes la partition ou est installé vista puis redémarres avec le cd de xp
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un écran bleu en tentant d'installer Xp sur un Pc avec disque SATA c'est parce que Xp ne reconnait pas le contrôleur du disque-dur, il faut donc soit passer le contrôleur SATA en IDE (quand c'est possible) soit intégrer les drivers du contrôleur au Cd de Xp avec nLite.
0
michele

Bonjour
meme ke je supprime les partition cela ne m'avance a rien car mon disque dure est toujopurs en sata et je trouve pas comment le desactiver
merciii
0
era@tik

si tu as supprimé les partitions et insérer le cd de win dans ton lecteur quel est le message d'erreur?
0
era@tik

si tu n'as que un cd de restauration et que tu as supprimer la recovery partition tu n'as d'autres choix que de commander le recovery cd sur le site de la marque de ton pc ou d'installer une version de win compléte
0