Nouvel utilisateur de linux xubuntu perdu

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier , j'ai installé linux Xubuntu . Avant linux j'était habitué à windwos xp et là je suis perdu .

Je n'arrive pas à aller au panneau de configuration ( pour modifier les options graphique , comme sur windows : Clic droit sur le bureau > propriétés > dernier onglet et enlever un zoom , pour enlever le mot de passe ... )

Et gros problème , je ne comprend rien au type de .exe de linux , je ne sais pas comment on lancer les exe de linux . Où est-ce que je peut télécharger un antivirus et un pare-feu pour linux xubuntu ? ( j'ai déjà essayé ESET smart security 4 [ celui que j'ai sous xp ] mais je n'arrive pas à le trouver pour linux . )

Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

32 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

J'arrive pas à installer quoi que ce soit ! rien ne marche . à chaque fois ça me décompresse des dossiers dans les-quelles il y pleins de fichiers avec des formats à la con impossible à lancer .

Comment je fais pour accéder aux options de la carte graphique ( ATI ) sur linux ? Sur xp : clic droit sur le bureau>propriétés>dernier onglet>options avancés . et là je peut enlever de la largeur et de la hauteur ( mon ecran fais un zoom de coté )
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Pur installer des logiciels : Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic. La, tu cherches le programme que tu veux. Les fichiers à la con, c'est pour une compilation, et c'est dur xd pour télécharger depuis un site préfère les paquets *.deb, qui s'installent tout seul.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il n'y a, de mémoire, pas de menu "Système" sur XFCE qui est l'environnement de Xubuntu...
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Aah oui pardon, je croyais qu'il était sous Gnome.... Bon ba cherche Synaptic
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Oui bon pour les logiciels j'ai trouvé synaptics , ça me convient mais il reste encore mon beug graphique .

Est-ce que vous sauriez ce qu'il faut télécharger pour pouvoir lire des videos ? ( j'ai déjà télécharger VLC mais il y a pleins de beugs [ pas d'image , écran noir avec le son ] ) Les codecs , les packs , les logiciels , les plu-gins ....

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre... VLC ne nécessite aucun pilote, c'est son avantage...
0

Pourtant je suis sûr que ce n'est pas ma CG puisque sous xp ça fonctionne parfaitement ( en plus avec VLC ! )
0

Ta carte graphique est complètement supportée avec ta version de Xubuntu ?
0

J'en sais rien , déjà y a un beug graphique . Ca faisait pareille avec xp mais j'ai résolu le problème .

Y a pas un truc à modifier ( comme par exemple un fichier de configuration sur lequel il y a la résolution graphique ) pour que la carte graphique ait une résolution par défaut ? Ca me fai le même coup au démarrage ( au BIOS ) et dans les jeux/applications pleins écran .
0

Ya pas ça dans Préf>Affichage ?
0

C'est où pref ?

N'oublie pas que je suis sous xubuntu , pas ubuntu .
0

UP

;)
0

Désolé, je dormais xd ba je sais pas je connais pas xfce, peut être dans système mais j'en suis pas sur
0