PROBLEME AU DEMARRAGE DE MON ibook
STEPHANIE
-
nourdine -
nourdine -
bonjour à tous
j'ai besoin d'un coup de main à savoir quand j'allume mon ibook g3 mac os x celui-ci affiche l'icone finder avec un point "?" mais rien ne se passe que faire
merci de votre aide steph
j'ai besoin d'un coup de main à savoir quand j'allume mon ibook g3 mac os x celui-ci affiche l'icone finder avec un point "?" mais rien ne se passe que faire
merci de votre aide steph
3 réponses
-
Bonjour,
c'est qu'il ne trouve plus le systeme.
Tu peut essayer de demarrer en appuyant sur pomme+alt+p+r
Tu maintient les touches enfoncées et tu attend qu'il redemarre 4 fois.
ceci peu resoudre ton pb, si ça ne fonctionne pas il y a d'autres solutions.
Tiens moi au courant.
Bonne chance.-
SALUT PHERY
TJRS BLEME AVEC MON ibook 3g j'ai essayée pomme+alt+p+r
impossible tjrs icone finder"?" . Aurais tu une autre solution
merci Steph- Alors, une autre solution :
-tu insert ton CD d'install osX
-tu demarre ton mac en appuyant sur "C"
-quand tu arrive à l'ecran "choisir la langue principale" tu clique dans le menu "install" et tu choisi "disk utility"
-une fenêtre s'ouvre et dans la colonne de gauche tu doit voir ton disque dur.
-tu le selectionne et dans la partie droite tu choisi l'onglet "SOS"
-tu clique sur "reparer le disk" puis une fois terminer tu clique sur "reparer les autorisations"
-ensuite tu quitte disqk utility, tu quitte l'installateur.
-ton mac redemarre et logiquement ça marche.
PS : s'il ne voit pas ton disque avec disk utility c'est qu'il à un pb.
-
-
-
-
bonjour je possede un i book g3 12pouce travaillant sur le 9 pour x raison j'ai voulu redémarrer sur OS X.1 et la un écran noir est apparut avec une demande de password que je ne connait pas que doit-je ecrire dedant pour finir un démarrage???J'ai essayé tte sorte de combine de redémarage ex:pomme S,pomme C avec le cd de réinstalation du 9 comme du X,reset PMU, reset NVRAM, enfin tout ces truk la trouvé sur les forum mais rien a faire quelqu'un pourait me filer un coup de main SVP
MERCI -
bonjour , j'ai le même problème que STEPHANIE mais moi il ne trouve pas mon disque dur . Il ne voit que le CD de mac os X et mon disque dur externe . Faut il que je reformate mon dd externe et que j'installe osX dessus ? ou autre solution ? acheter un nouveau dd ...
julien