PROBLEME AU DEMARRAGE DE MON ibook

Fermé
STEPHANIE - 29 juin 2005 à 09:36
 nourdine - 19 févr. 2011 à 18:14
bonjour à tous

j'ai besoin d'un coup de main à savoir quand j'allume mon ibook g3 mac os x celui-ci affiche l'icone finder avec un point "?" mais rien ne se passe que faire

merci de votre aide steph
A voir également:

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
29 juin 2005 à 09:56
Bonjour,
c'est qu'il ne trouve plus le systeme.
Tu peut essayer de demarrer en appuyant sur pomme+alt+p+r
Tu maintient les touches enfoncées et tu attend qu'il redemarre 4 fois.
ceci peu resoudre ton pb, si ça ne fonctionne pas il y a d'autres solutions.
Tiens moi au courant.

Bonne chance.
0
SALUT PHERY

TJRS BLEME AVEC MON ibook 3g j'ai essayée pomme+alt+p+r
impossible tjrs icone finder"?" . Aurais tu une autre solution

merci Steph
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > STEPHANIE
1 juil. 2005 à 18:02
Alors, une autre solution :

-tu insert ton CD d'install osX
-tu demarre ton mac en appuyant sur "C"
-quand tu arrive à l'ecran "choisir la langue principale" tu clique dans le menu "install" et tu choisi "disk utility"
-une fenêtre s'ouvre et dans la colonne de gauche tu doit voir ton disque dur.
-tu le selectionne et dans la partie droite tu choisi l'onglet "SOS"
-tu clique sur "reparer le disk" puis une fois terminer tu clique sur "reparer les autorisations"
-ensuite tu quitte disqk utility, tu quitte l'installateur.
-ton mac redemarre et logiquement ça marche.

PS : s'il ne voit pas ton disque avec disk utility c'est qu'il à un pb.
0
Bonjour,

J'avais aussi ce problème l'ordi s'allumait sans le bruit habituel, il cherchait, mais rien ne s'affichait ou parfois des gribouillis multicolores. je croyais que c'était foutu, mais en suivant cette procédure tout s'est remis en route normalement. Merci 1000 fois !

Emilie
0
j'ai esayer la premiere solution que tu m'a donné le mac a demarré mais pas pour lentemp car il a fait le méme truc .si tu a une autre solution donné la moi et merci
0
scolfield Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 18:09
bonjour je possede un i book g3 12pouce travaillant sur le 9 pour x raison j'ai voulu redémarrer sur OS X.1 et la un écran noir est apparut avec une demande de password que je ne connait pas que doit-je ecrire dedant pour finir un démarrage???J'ai essayé tte sorte de combine de redémarage ex:pomme S,pomme C avec le cd de réinstalation du 9 comme du X,reset PMU, reset NVRAM, enfin tout ces truk la trouvé sur les forum mais rien a faire quelqu'un pourait me filer un coup de main SVP
MERCI
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 nov. 2006 à 18:28
Salut.
Ce mot de passe n'est pas innocent, si tu l'as mis, tu devrais le connaître.
Si tu ne l'as pas mis, demande-le à la personne qui l'a mis, car il est impossible de l'enlever, c'est une protection contre le vol et tu pourrais même formater le disque, il resterait.
0
bonjour , j'ai le même problème que STEPHANIE mais moi il ne trouve pas mon disque dur . Il ne voit que le CD de mac os X et mon disque dur externe . Faut il que je reformate mon dd externe et que j'installe osX dessus ? ou autre solution ? acheter un nouveau dd ...

julien
0