Bluescreen // formatage

dilheisha -  
 dilheisha -
Bonjour,
j'ai un portable Dell XPS M1210 avec windows Vista

Mon portable démarrait toujours en mode sans échec en raison de bluescreen
Quand je redémarre l'ordinateur quand le DOS charge ( L'écran noir avec tout les lignes qui passent vite) Il y a des points d'exclamation partout... " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" en fonds d'écran et des lignes de couleurs au travers.

J'en suis venu au point d'insérer mon cd de réinstallation mais rien de semble fonctionner car quand je l'insere je ne comprend rien au menu car ce n'est pas en francais ni en anglais on dirait que c'est du francais mais avec des lettres interchanger ... // espagnol

Besoin d'aide
Merci,
Maxime
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

si ta le disque de reinstallation si mes souvenire sont bont c'est F12 et aprer tu me dis se qui et afficher pase que je fais des etude en informatique donc je pourer bein t'aider mais bein sure il faut apuyer autant de fois possible sur la touche F12 au demarage du PC
0
dilheisha

Merci pour ta réponse rapide,

quand j'appui sur F12 j'arrive sur un écran noir... avec 5 options mais il ne sont pas tous lisible car des lettres sont inversées ou mêlées mais de ceux que je comprends
1:??
2: Cd rom ou Dvd
3: ??
4:??
5: diagnostic

j'ai essayé l'option 2 et j'ai passer à travers du processus de réinstallation de Windows. Mais lors du redémarrage il m'écrit quelque chose d'incompréhensible... en raison des lettres inversée, à vrai dire c'est comme un mélange espagnol francais... et il ne charge jamais windows.

je suis présentement en train d'effectuer l'option 5 et c'est assez long.

Merci,
Maxime
0
Utilisateur anonyme

IL faut loption 2 et dite moi se qui s'affiche a mon avis il vas aficher APUYER SUR NIMPORTE QUELL TOUCHE POUR DEMARER LE CD OU DVD ROM ET SI SES LE CAS VOUS APUYER SUR ENTRER 3 ou 4 fois suffisent et ensuite dite moi se qui il yas a lecran
0
dilheisha

rebonjour,

j'ai fais l'option 2, réinstallation de windows vista.
mais lors de cette procédure l'ordinateur fait un Bluescreen... et la réinstallation ne se termine pas car quand elle redémarre elle m'affiche une écran noir avec les options suivants
1: mode sans échec
2: mode sans échec avec prise en charge réseau
3: invite de commandes en mode sans échec
4: démarrer windows normalement

si j'essaie l'option 1 ou 2 l'ordinateur effectue le chargement des fichiers windows et ensuite une fenêtre souvre et il est inscrit " Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. Pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur" et je ne peux que cliqué sur " OK "
En cliquant l'ordinateur redémarre mais fait un bluescreen après quelques minutes et elle commence un loop infernale de redémarrage... bluescreen... redémarrage...

Avec l'option 4
je fais face au bluescrren et elle redémarre sans cesse...
sur le bluescreen il est écrit a un endroit "C:\nvlddmkm.sys"

Merci,
Maxime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

0
dilheisha

comment je fait pour effectuer la procédure, Je m'explique je ne suis pas capable d'accéder à Windows... Je reste constamment en mode Dos...

Merci
Maxime
0