Cure de jouvence d'un portable

Résolu/Fermé
ASeneque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 29 juin 2005 à 08:53
ASeneque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 29 juin 2005 à 21:35
Bonjour

Je viens de faire un reboot de mon ordinateur portable pour faire table rase de tout ce qui trainait dedans et avoir un ordinateur tout propre, tout neuf. Je me suis achetée un disque dur externe ( Lacie 80 G ) et une barrette de mémoire de 512 Mo de RAM.
J'ai donc installé tout ça et dans l'absolue ça marche mais j'ai quelques petits soucis que j'aimerai vous soumettre...

J'ai l'impression que mon ordi chauffe beaucoup depuis que je lui ai changé la barrette de 128 Mo pour une de 512 Mo... Normal ? Est-ce deletere ? J'ai vu que l'on pouvait coller des petits morceaux de cuivre ou aluminium pour refroidir les barrettes de mémoire, mais est ce qu'il y aura la place de mettre ça dans l'ordi portable ?!!!

Pour ce qui est du disque dur externe ( ou un appareil photo numérique ou le ipod ) , à chaque fois que je les connectes il me vient une fenetre disant :
"Un peripherique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à debit reduit"
On m'a dit que j'avais des USB 1 alors que le materiel peripherique marchait en USB 2... il y a t il des pilotes à mettre à jour ? ou bien autre chose à faire ? j'ai vu dans un message du forum que l'on parlait de "modules USB 2.0" qu'est ce donc ? est ce que l'on peut l'appliquer sur un portable ?

Une dernière question pour la route et je ne vous nuit plus ! Il arrive que les touches "g, h et retour" se bloquent et ne marchent plus pendant un temps... est ce que mon ordi veut me dire par là qu'il veut sa retraite ?. y a t il quelque chose à faire ?
Je suis etudiante ( pas en informatique vous l'aurez remarqué ;-) ) je n'utilise que word, photoshop et l'internet... et ma configuration actuelle me convient bien , je n'aurai pas l'utilité d'un pc beaucoup plus puissant. Va t il falloir tout de même sacrifier à l'achat d'un nouveau pc ?

Je vous remercie pour vos reponses futures et à tout bientot plus tard :-)

HP Omnibook XE3
Intel pentium III
Mobile CPU 933 MHz
730 MHz
632 Mo de RAM 133 hz
Window XP

5 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
29 juin 2005 à 12:10
trop de question sur un même post:

On m'a dit que j'avais des USB 1 alors que le materiel peripherique marchait en USB 2... il y a t il des pilotes à mettre à jour ? ou bien autre chose à faire ? j'ai vu dans un message du forum que l'on parlait de "modules USB 2.0" qu'est ce donc ? est ce que l'on peut l'appliquer sur un portable ?
Le portable est en usb 1, tu ne peux rien faire.
Avec un pc ordinaire, tu aurais pu le faire évoluer, mais un portable, c'est quasi-statique.
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
29 juin 2005 à 13:03
Bonjour Aseneque

ya un truc qui me perturbe dans ta configuration.

512Mo de ram (en barette) et 632 Mo de ram en tout o_O...
A moins que tu aies gardé la barette de 128 (à côté de la 512????) et que tu aies une carte graphique en mémoire partagée de 8 Mo.
Dans ce cas, sache que c'est pas top d'avoir des barettes de puissances différentes.
pour la ram, vérifie aussi dans la doc de ton ordi. Il y a une valeur limite au dessus de laquelle tu ne dois pas passer (comme tu as 128 Mo au départ, ça doit pas voler très haut).

Gallou
0
ASeneque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 21:18
Hello ! effectivement... j'ai rajouté une 512 Mo en plus de la 128 Mo d'origine... est ce que si je la change pour une de 248 Mo ça chaufferai moins ?

Il n'y a pas de solution pour le chauffage des portables ?!!!
0
Sauvageden Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
29 juin 2005 à 21:26
non techniquement, l'inconvénient du portable est de chauffer! les centrinos ont résolu une partie du problème depuis mais les anciens modèles comme le tien par exemple ont une tendance comme tout bon composant électronique qui se respecte à chauffer.
le ventilateur livré avec doit en principe tenir la route.
par contre il existe depuis peu des solutions pur refroidir les portables:
les refroidisseurs. C'est une plaque composé de 2 ventilateurs supplémentaires que tu installes sous ton portable et alimentée par un port USB !
en espérant t'avoir répondu
tcho
SE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASeneque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 21:35
Oui merci pour vos reponses à tous !
Pour le chauffage, je crois que je vais arreter de faire des frais sur ce pc (pourtant cher à mon coeur ) je vais remettre mon ancienne barrette de 128 Mo et garder la 512 Mo pour le pc que je m'offrirai un jour prochain.
Pour le port usb 2,O j'ai trouvé dans un magasin une carte que l'on insère dans le logement cardBus II donc... tout va bien...

Merci à vous et à tout bientot plus tard
0