Animation ouverture e-mail

Fermé
ariostex - 29 janv. 2010 à 20:51
 ariostex - 30 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,

Mon objectif : annoncer l'arrivée d'un E Mail par une animation.
Comme dans films USA : On voit une enveloppe apparaitre en GP. Elle s'ouvre et laisse apparaître un Msg plié. De dernier s'ouvre à son tour et on peut lire le message.
Au pire : Si on m'explique comment rattacher l'animaTion à Outlook ou autre, je me charge de la mise en image.


Merci à tous....Et, pensez y : si c'est difficilement réalisable ici.....C'est courant aux USA

Merci les fortiches

JD
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
29 janv. 2010 à 22:55
Au USA ou en Europe, c'est pareil.
Si tu as remarqué, c'est rare de voir Windows XP, Vista ou Seven dans les films : c'est souvent Linux qui est utilisé donc tu peux oublier Outlook.
Puis je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'animation ...
0
Merci avion

Desolé suis pas assez calé pour avoir décelé une séquence Linux dans les films en question. Et c'est vrai aussi que je n'y avais pas pensé.
A quoi le remarque-t-on ?
C'est intéressant : Quels sont les repéres ?
Quant à l'utilité de cette sorte d'animation....Je ne sais pas....Ludique ? Assez rigolote ?....Esthétique ?

En tout cas...Mille merci
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
30 janv. 2010 à 00:38
On peut déterminer l'OS utilisé en fonction de l'interface (contour des fenêtres, fond, barre des tâches, menus, ...).
Mac OS est lui aussi fréquemment utilisé dans les films (les PC portables avec la pomme qui s'allume en blanc sur la coque, ça te dit quelque-chose ?)
0
Encore une fois merci pour tes réponses.
Mais elles ne répondent pas tout à fait à ma question.
- 1 Dans les séquences de films auxquelles je faisais allusion je ne me souviens d'aucune indication d'interface à l'image.
On voit simplement apparaître une enveloppe sur fond neutre : elle s'ouvre précédant une lettre pliée qui se déploie avec un texte en majuscules.
Rien d'autre.
J'ai vérifié dans « HARCELEMENT ». C'est un effet très simple d'où son efficacité.

- 2 Tu écris un peu plus loin que l'informatique est la même aux États-Unis qu'en France. Je suis bien d'accord. C'est même ce qui m'a incité à questionner ce forum.
À mon avis ma question appelle deux réponses :
A -Ces séquences qui apparaissent d'ailleurs dans plusieurs films ont été tournées spécialement pour les besoins des différents scénarios.
B - Ou alors il existe bien un soft couramment utilisé au USA …Et il n’y a aucune raison de l'ignorer.
Qu’en penses-tu ?

JD
0
Encore une fois merci pour tes réponses.
Mais elles ne répondent pas tout à fait à ma question.
- 1 Dans les séquences de films auxquelles je faisais allusion au cours de mon premier message je ne me souviens d'aucune indication d'interface à l'image. On voit simplement apparaître une enveloppe sur fond neutre : elle s'ouvre précédant une lettre pliée qui se déploie avec un texte en majuscules. Rien d'autre. J'ai vérifié dans « HARCELEMENT ». C'est un effet très simple d'où son efficacité.
- 2 Tu écris un peu plus loin que l'informatique est la même aux États-Unis qu'en France. Je suis bien d'accord avec toi. C'est même ce qui m'a incité à questionner ce forum. À mon avis la question appelle deux réponses :
A -Ces séquences qui apparaissent d'ailleurs dans plusieurs films ont été tournées spécialement pour les besoins des différents scénarios.
B - Ou alors il existe bien un soft couramment utilisé au USA …Et il n’y a aucune raison de l'ignorer.
Qu’en penses-tu ?

JD
0