EXCEL recherche base de donnees formulaire

Fermé
cib38 - 29 janv. 2010 à 20:31
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 30 janv. 2010 à 22:11
Bonjour,
je souhaite automatiser l'affichage de données à partir de la saisie d'une référence dans une cellule....je m'explique:
parexemple
dans une feuille de calcul je dispose par département du nombre d'habitants, le nom de la préfecture.

je souhaite que dans une autre feuille, en écrivant dans une cellule le N° du département ne s'affichent que les données de ce département

comment dois je faire?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.7
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
30 janv. 2010 à 00:21
Salut,

tu vas y arriver avec la fonction RECHERCHEV

Et si tu ne te sens pas à l'aise dépose ton fichier sur http://cijoint.fr et colle le lien ici et je pourrai te le faire.


Bonne journée
0
merci pour ton aide et ...effectivement je ne suis pas à l'aise... je viens de déposer un exemple de fichier dans le lien que tu m'as indiqué

dès que j'en aurai compris le principe sur quelques cellules, je pourrai élargir avec toutes les données

merci par avance
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459 > cib38
30 janv. 2010 à 13:37
Salut,

tu as déposé ton fichier sur http://cijoint.fr ? Si oui tu as oublié de coller le lien ici pour que je puisse accéder à ton fichier :)

Bonne journée
0
suis pas doué ...

voici donc le lien!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijf4W4DCi.xlsx
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
30 janv. 2010 à 15:00
Salut,

voici ton fichier et les formules rechercheV
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijb5sv4AE.xlsx

Explication:
=RECHERCHEV($A$2;'liste departements'!$A$2:$D$9;2;FAUX)

recherche ce qu'il y a dans A2 dans la feuille liste départements
$A$2:$D$9 représente ton tableau
et le 2 représente la colonne de ce que tu cherche, ici le 2 représente la colonne du nom

Bonne journée
0
super !

merci pour ton aide

et à quoi servent les $ et le "faux"???

quelle est la différence ave la recherche H?
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
30 janv. 2010 à 22:11
Salut cib38,

$A$1 est une référence absolue
Le caractère $ indique que c'est bien la colonne A et la ligne 1.

donc si en B1 tu mets =$A$1
et que tu copies B1 en B10
B10 va toujours égaler A1

Si en B1 tu mets =A1
et que tu copies B1 en B10
B10 va égaler A10

La syntaxe de base de la fonction RECHERCHEV est:
=RECHERCHEV(valeur_recherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
la valeur que tu recherches
la table ou tu veux chercher
le numéro de la colonne ou se trouve l'information
valeur_proche= La valeur logique qui spécifie si tu veux que recherchev trouve une correspondance exacte ou approximative. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. Donc si aucune valeur exacte est trouvée la valeur immédiatement inférieure è valeur_recherchée est renvoyée.
Si cet argument est FAUX, recherchev recherche une correspondance exacte. Si elle n'en trouve pas, le message d'erreur #N/A est renvoyé.
0