S.M.A.R.T

Mike -  
Mr Spock Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

Au démarrage j'ai ceci qui se met sur mon écran : SMART capable but disable. J'aimerais juste savoir ce que c'est et si conseillé de l'acrtiver dans le bios ou pas !

Merci d'avance !

Mike

1 réponse

blux Messages postés 4930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367
 
Salut,

SMART est un système popularisé par IBM pour ses disques durs.
C'est un petit programme qui tourne dans le firmware du disque dur et qui est capable de reconnaitre si le disque a des problèmes pour envoyer un message à ton ordinateur.
Je ne sais pas si ton "SMART" s'affiche au boot lors de la découverte du disque dur, mais c'est peut-être ça.

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
mike
 
oui au boot du pc j'ai SMART capable but disable ... Donc c'est normal, pas de problème pour ma machine ou le disque ????

Merci
0
Mr Spock Messages postés 60 Statut Membre 10 > mike
 
Aucun pb de fonctionnement en vue pour le fonctionnement de ton disque.

Simplement, le SMART a été desactivé dans le BIOS de ta carte mère. Je te conseille de l'activer car il permet dans de nombreux cas d'être averti juste à temps d'un pb du disque et ainsi de pouvoir sauvegarder ses données.


Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0