Blog à caractère commercial
Tim
-
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements de votre part.
Je comptais créer un blog pour faire la promotion de l'entreprise de mes parents mais j'ai un doute,ais-je le droit?
Car peut-on faire un blog pour faire la publicité de son entreprise comme un site traditionnel?
Si oui,pouvez vous me dire quels blogs l'autorise?
Merci d'avance.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements de votre part.
Je comptais créer un blog pour faire la promotion de l'entreprise de mes parents mais j'ai un doute,ais-je le droit?
Car peut-on faire un blog pour faire la publicité de son entreprise comme un site traditionnel?
Si oui,pouvez vous me dire quels blogs l'autorise?
Merci d'avance.
A voir également:
- Blog à caractère commercial
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Creer un blog - Guide
8 réponses
Tu as le droit, et je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas.
Prends un hébergement et installes-y un CMS comme Wordpress ou Dotclear.
Prends un hébergement et installes-y un CMS comme Wordpress ou Dotclear.
Oui mais je ne comprends pas ton système d'hébergeur(je suis nul en informatique,lol)car j'ai un blog sur ma passion sur blogorama et je n'ai pas d'hébergeur,ça sert à quoi?C'est obligatoire pour un blog à caractère commercial?
Car sur les conditions générales d'utilisation ils mettent bien:"un blog reste un espace d’expression et non de promotion. Détourner son utilisation première pour faire la publicité de son propre site à des fins lucratives ou mettre en avant des annonces de vente ou de location est un motif suffisant pour que le blog soit supprimé sans préavis".
Car sur les conditions générales d'utilisation ils mettent bien:"un blog reste un espace d’expression et non de promotion. Détourner son utilisation première pour faire la publicité de son propre site à des fins lucratives ou mettre en avant des annonces de vente ou de location est un motif suffisant pour que le blog soit supprimé sans préavis".
Tu peux créer ton "blog" avec une plateforme en ligne comme Skyrock, Blogorama, ... mais ça ne fait pas très professionnel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergement_Web
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergement_Web
Mais alors après si je prends un hébergeur vaut mieux créer directement un site non car c'est payant un hébergeur?
Et quand tu dis que ça fait plus professionnel,c'est à quel niveau?
Moi en fait je voulais faire un blog un peu comme le mien sur blogorama,simple,gratuit mais bien structuré mais quand j'ai vu le message sur les conditions générales d'utilisation ça m'a un peu refoidi,peut-être que d'autre blog l'autorise(?) mais celui-ci à un beau design qui fait sèrieux.
Désolé de te poser toutes ces questions mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.
Et quand tu dis que ça fait plus professionnel,c'est à quel niveau?
Moi en fait je voulais faire un blog un peu comme le mien sur blogorama,simple,gratuit mais bien structuré mais quand j'ai vu le message sur les conditions générales d'utilisation ça m'a un peu refoidi,peut-être que d'autre blog l'autorise(?) mais celui-ci à un beau design qui fait sèrieux.
Désolé de te poser toutes ces questions mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec un simple site sur free, donc 100% gratuit, et un logiciel comme wordpress, tu peux faire un "site-blog" très facilement. tu peux voir deux exemples totalement différents : http://www.woobuzz.net qui est chez un hébergeur et http://detenusdefrance.free.fr qui est chez free avec la plus simple des présentations, tous les deux faits avec wordpress.
si tu choisis free comme hébergeur, tu pourras toujours acheter un nom de domaine en .fr ou .com puis le lier à ton site.
si tu choisis wordpress chez free, attention, il y a une astuce à connaitre avant de lancer l'installation de worpress sur le site free, sinon ça plante pendant la création de la base de données
si tu choisis wordpress chez free, attention, il y a une astuce à connaitre avant de lancer l'installation de worpress sur le site free, sinon ça plante pendant la création de la base de données