Probleme quicktime installation

Résolu/Fermé
earwenangel - 29 janv. 2010 à 17:17
 Forknut - 25 oct. 2010 à 12:46
Bonjour,
ça fait 3 ou 4 heures que je traine sur les forums, et je ne trouve pas de solution à mon probleme. j'ai supprimer bettement plusieurs fichiers de quicktime de mon mac car il me posait des probleme et vu que j'avais le lecteur vlc pour mes video ca ne m'a pas dérangé jusqu'à maintenant. sauf que, je viens de m'apercevoir que je e peux plus lire mes videos dans le dashboard genre les bandes annonces et tout ca, ce n'est pas grave en soit, mais je me dis que si ca a amoindri mon ordi de ce coté là, il est possible que ca me pose d'autres problemes plus tard. je voudrais donc remmettre quicktime, j'ai voulu télécharger quicktime 7, et en plein milieu de l'installation il me dit que c'est impossible car quicktime x est toujours sur l'ordi. je n'arrive absolument pas à le localiser sur le disque donc, impossible de le désinstaller completement, et impossible d'installer la nouvelle version. voila mon probleme, en gros je veux juste quicktime, et ca me parrais vraiment hallucinant que ce soit si compliqué! merci de m'aider...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 23:22
Effectivement dans mon lien pour les suppressions des fichiers de préférences, j'ai fais une erreur en omettant un dossier intermédiaire. Le bon chemin est :
Disque Dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences ...

Mais au vu de ce que vous écrivez, je crois que la meilleure chose à faire est de ré-installer Mac OS à partir du DVD d'installation. Ça sera probablement la manière la plus rapide et la plus propre de tout remettre à sa place après d'éventuelles suppressions mal venues.

Mac OS 10.6 procède par défaut à une installation que l'on nommait auparavant "Archiver et Installer", c'est à dire une installation qui n'efface pas vos fichiers et vos réglages divers personnels.

Pour cela, insérez votre DVD d'installation d'origine , redémarrez le Mac en gardant la touche C enfoncée jusqu'à l'affichage, puis lancez l'installation en choisissant "Personnaliser", pour choisir d'installer QuickTime 7 et Rosetta. Par contre vous pouvez supprimer les pilotes et langues inutiles.

Après ça, passez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... relancez la procédure jusqu'à ce que le système vous réponde "Votre logiciel est à jour".

Puis lancez Utilitaire de disque, et lancez une réparation des autorisations.

Voir les remarques sur cette installation ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14193174-snow-leopard#3

Bonne installation
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:47
Bonsoir,

De ce coté, Apple n'a pas bien fait les choses sous mac OS 10.6, c'est le moins que l'on puisse dire.

(Selon ce que vous indiquez, vous êtes sous Mac OS 10.6)

Effectivement, il est difficile d'installer QuickTime 7 alors que QuickTime 10 est déjà installé, ou a été installé. Les 2 logiciels portant les mêmes noms et étant "enregistrés" dans la base de données des applis installées.

Lors de l'installation de Mac OS 10.6, on peut choisir d'installer QuickTime 7, option notamment destinée aux possesseurs de la clé pour la version Pro. Dans ce cas, QuickTime 7 va s'installer dans le dossier Utilitaires, au lieu de se mettre directement dans le dossier Applications.

Vous pouvez toutefois, faire cette installation après coup, mais à partir de votre DVD d'installation, et en choisissant QuickTime 7 après avoir lancé le paquet d'installation optionnelles .
Donc, insérez votre DVD d'installation de Mac OS 10.6 et lancez le paquet des installations optionnelles , (ou complémentaires, je ne sais plus exactement le nom du paquet), puis cochez la ou les cases qui vous intéressent. Je dis "les cases", car vous voudrez peut-être également installer Rosetta, si ce n'est fait, pour pouvoir faire tourner des applications réservées aux processeurs PowerPC. (anciennes applications Mac).

Bien cordialement
0
bonsoir, tout d'abord, merci pour votre reponse. j'ai utilisé comme vous me l'avez conseillé le dvd d'installation de mac os 10.6.2 et l'installation semble avoir fonctionné mais maintenant lorsque je veux lancer itunes le message suivant apparait "il est impossible de lire le fichier "itunes library" car il a été créé à l'aide d'une version plus recente d'itunes" .
je ne sais pas quoi faire, je ne voudrais pas refaire de bétise, pouvez-vous m'aider?
0
bon, en fait je viens de vérifié, quicktime 7 s'est installer mais impossible de l'ouvrir. il apparait dans mes utilitaire mais à peine après avoir cliqué dessus il m'affiche le message suivant: "quicktime player 7 a quitté de maniere imprévue" et il me demande si je desire envoyer un rapport ou non, ce que je refuse à chaque fois. je ne sais vraiment plus quoi faire, ils n'ont vraiment pas fait dans la simplicité, là je désespere!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 21:01
Tout d'abord..

iTunes Library ????

On parlait de QuickTime.. ???

Vous avez ré-installer tout le système ??

Allez dans le menu pomme, et

-Lancez "Mise à jour logiciels..."

-Relancez aussi longtemps que la réponse n'est pas "Votre logiciel est à jour"

Dans votre dossier de préférences ..ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Preferences..
supprimez tous les fichiers dont le nom commence par

com.apple.QuickTimePlayer
ou
com.apple.quicktimeplayer

Lancez Utilitaire de disque, et lancez une Réparation des autorisation du disque

Redémarrez le Mac, et testez..
0
alors, je ne trouve pas les "préférences" dont vous parlez, en suivant votre chemin disque dur/utilisateur/mon nom/ il n'y a ensuite pas préférence, j'ai bibliotheque, documents, bureau, image, musique, public, sites, téléchargement et vidéo, j'ai fouillé dans chacun d'eux et aucun document sur quicktime player n'est apparent. j'ai entrer le nom exact des fichiers que vous m'avez demandé de supprimer dans la barre "rechercher" mais il n'y a aucun resultat. j'ai par contre effectué les mises à jours logiciels mais là encore aucun résultat puisque mon système est à jour.
je vais tout de meme lancer l'utilitaire de disque, je vais voir si ca change quelque chose...
0
oui, "itunes library" car je pense qu'en supprimant certains composants de quicktime cela a affecté d'autres applications... je vais essayer votre solution, merci
0
j'ai fini par trouver les fichiers, ils sont maintenant supprimés, je lance l'utilitaire de disque, je vous tiens au courant. en tout cas merci beaucoup
0
je viens de redémarrer, aucun changement de situation, les deux memes messages s'affichent pour les deux applications qui refusent toujours de s'ouvrir... pour repondre à votre question de tout à l'heure, lorsque j'ai insérer le dvd d'installation j'ai fais le choix des installations optionnelles ou quelque chose comme ca et j'ai sélectionné itunes et quicktime mes deux applications endommagées... si j'ai bien compris, cela aurait du réinstaller seulement ces deux applications, ce qui a été fait vu que quicktime réapparait en icone dans mes applications mais je ne comprend pas pourquoi elles ne fonctionnent pas et surtout cet etrange message qu'affiche itunes.
0
j'ai réglé le probleme d'itunes, avec ce forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2635198-itunes-libray-itl

pas de changement pour quicktime, je ne sais plus trop quoi faire!
0
merci, tout remarche, c'est parfait!!
0
Bonjour Earwenangel.
J'arrive un peu tard, mais qu'as tu fait pour que quicktime refonctionne ? J'ai les même soucis que toi. J'ai réussi à réparer iTUnes, mais pas Quicktime 7 ? Et, j'ai fait toute les manip ci-dessus ! Peux tu m'aider ?
0