Proco puissant essentiel pour le jeu ?
The AngeLus
-
The AngeLus -
The AngeLus -
Salut tout le monde, j'achète un pc portable avec une nvidia gtx 260 qui pourrait normalement faire tourner les jeux récents. Je voulais savoir si un processeur Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz) était capable de faire tourner pour une utilisation régulière ce genre de jeux sur un 16/9, sans ramer.
Je n'utiliserai le pc pour quasiment que le jeu, pas de bureautique ni de programmation, est ce que prendre un core i7 au lieu du core 2 duo est un gâchis d'argent ?
Merci
Je n'utiliserai le pc pour quasiment que le jeu, pas de bureautique ni de programmation, est ce que prendre un core i7 au lieu du core 2 duo est un gâchis d'argent ?
Merci
A voir également:
- Proco puissant essentiel pour le jeu ?
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
18 réponses
sakut theangelus
un portable pour jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans 6 mois tu achètes une tour!!!!!!!!!
et encore faut-il que ton portable tienne 6 mois
un simple petit conseil .as-tu une patinoire près de chez toi??
n'hésite pas à y aller quand tu joueras
un portable pour jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans 6 mois tu achètes une tour!!!!!!!!!
et encore faut-il que ton portable tienne 6 mois
un simple petit conseil .as-tu une patinoire près de chez toi??
n'hésite pas à y aller quand tu joueras
starlud
Pas mal l'idée de la patinoire mais elle va fondre !!!!
Plop deja un pc portable pour les jeux bof bon revenon au mouton: oui ton pc sera capable de faire tourner les jeux en 16/9 mais fais attention il va surement CHAUFFER.
+1
Tu aura un PC + un radiateur !!!
Si tu veux jouer sur tes genoux tu oublies ou tu aura les genoux tt rouges car ta température va facilement approcher les 100°C.......
Tu aura un PC + un radiateur !!!
Si tu veux jouer sur tes genoux tu oublies ou tu aura les genoux tt rouges car ta température va facilement approcher les 100°C.......
Je rejoins fabien sur le PC portable.
Pour avoir testé, un PC portable poussé à fond chauffe beaucoup.
En résulte une durée de vie des composants moins longue, et des performances moindres.
Donc, oui, ça tournera, mais pas à fond, et ça abimera à force ton PC.
Pour avoir testé, un PC portable poussé à fond chauffe beaucoup.
En résulte une durée de vie des composants moins longue, et des performances moindres.
Donc, oui, ça tournera, mais pas à fond, et ça abimera à force ton PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?ids=48139,37006,43544
A tout craquer en prenant un i7, tu gagneras à peine 3fps...mais 15 degrés de plus...environ 115, tu opteras alors du steack de porc à 100°C à un bourguignon à 115°C...donc pour ton talent culinaire, le i7 est meilleur, pour ce qui est du jeu, c'est jeter de l'argent par la fenêtre!
Un PC portable pour jouer est vraiment une mauvaise idée!
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?ids=48139,37006,43544
A tout craquer en prenant un i7, tu gagneras à peine 3fps...mais 15 degrés de plus...environ 115, tu opteras alors du steack de porc à 100°C à un bourguignon à 115°C...donc pour ton talent culinaire, le i7 est meilleur, pour ce qui est du jeu, c'est jeter de l'argent par la fenêtre!
Un PC portable pour jouer est vraiment une mauvaise idée!
Oué fichez vous de moi allez y è_é Heureusement que je vis au pôle sud, ici il fait -60 tous les jours.
J'aime la mobilité (je sais j'en demande trop)... une tour ne m'intéresserait pas.
En fait je devais prendre un core i7 / gtx 260M , avec une petite résolution de 13/6, le rêve pour un gamer... mais le pc n'est plus disponible :( Je crois que je vais attendre un "restockage".
Le pc avec le core de duo chaufferait même avec un refroidisseur ? parce que là 100°, ça me fout la trouille, c'est les cables qui vont fondre..
(je déconnais pour le pôle sud hein :p)
J'aime la mobilité (je sais j'en demande trop)... une tour ne m'intéresserait pas.
En fait je devais prendre un core i7 / gtx 260M , avec une petite résolution de 13/6, le rêve pour un gamer... mais le pc n'est plus disponible :( Je crois que je vais attendre un "restockage".
Le pc avec le core de duo chaufferait même avec un refroidisseur ? parce que là 100°, ça me fout la trouille, c'est les cables qui vont fondre..
(je déconnais pour le pôle sud hein :p)
Le Core 2 Duo P8700 est à 25W et le i7 à 35W....le i7 chauffe plus, enfin je t'ai tout dit juste au dessus.
Tiens regarde : "Le processeur Intel® Core™ I7 a été pensé pour que, si ça chauffe, ça soit au combat et pas dans la machine. Cette hausse du rendement électrique qui réduit les besoins en refroidissement se traduit aussi par des configurations plus silencieuses, pour qu’aucun bruit ne perturbe votre concentration."
ça devrait aider
ça devrait aider
Tu peux toujours acheter une plaque dans ce genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043416.html
Ou alors prendre un monstre niveau PC portable, pour éviter qu'il chauffe de trop en fait. (AlienWare ou truc du genre.)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043416.html
Ou alors prendre un monstre niveau PC portable, pour éviter qu'il chauffe de trop en fait. (AlienWare ou truc du genre.)
Les refroidisseurs de portable c'est pas un DOD non plus ni même un watercooling tu gagneras 1 ou 2° pas plus....
Je tenais aussi à préciser que les 100°, on est très gentil !!!! ca sera au début avec des petites sessions de jeux. Avec des sessions plus longue ou avec le temps (poussière oblige) ca montera encore plus haut jusque la sécurité.....
Pour info mon ancien portable en utilisation normal était souvent autour des 80-90° et mon PC était très bien entretenue...
Je tenais aussi à préciser que les 100°, on est très gentil !!!! ca sera au début avec des petites sessions de jeux. Avec des sessions plus longue ou avec le temps (poussière oblige) ca montera encore plus haut jusque la sécurité.....
Pour info mon ancien portable en utilisation normal était souvent autour des 80-90° et mon PC était très bien entretenue...
Hinac, voici le proco dont je parlais https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?ids=43122 , tu me diras que c'est pire parce qu'il est à 45w, mais je pense que s'il est plus performant, il sera plus à l'aise en faisant tourner les jeux et donc ne devra pas s'user puis chauffer (je pense). Sinon pour ta boulangère : http://lesaliboffis.blogs.nouvelobs.com/media/01/01/1dd0aa4998839e33b057448cd95ec5da.jpg . Je te souhaite un bon pain.
Sinon, pour l'alienware mon budget ne me le permettrait pas... 1500€ euros mini si on veut prendre une gtx 260. Et puis, les portables dont je parle sont des Asus G, normalement c'est aussi du matos gamer qui devrait résister non ?
M'enfin je vois que de plus en plus de gens me déconseillent le laptop (vous n'êtes pas les seuls), je galère là. Surtout que je ne suis pas français, et que ça fera dur de ramener une tour de france (non, ce n'est pas la tour eiffel) dans sa valise pour celui qui devra me ramener le matos.
En plus, je ne savais pas que les refroidisseurs était aussi inefficaces que ça, 2° c'est vraiment minable.
(Merci pour vos réponses.)
Sinon, pour l'alienware mon budget ne me le permettrait pas... 1500€ euros mini si on veut prendre une gtx 260. Et puis, les portables dont je parle sont des Asus G, normalement c'est aussi du matos gamer qui devrait résister non ?
M'enfin je vois que de plus en plus de gens me déconseillent le laptop (vous n'êtes pas les seuls), je galère là. Surtout que je ne suis pas français, et que ça fera dur de ramener une tour de france (non, ce n'est pas la tour eiffel) dans sa valise pour celui qui devra me ramener le matos.
En plus, je ne savais pas que les refroidisseurs était aussi inefficaces que ça, 2° c'est vraiment minable.
(Merci pour vos réponses.)
Pour info ma plaque zalmann m'avait fait gagner 6 ou 7 degrés à tout péter.
Mais c'est déjà ça, le ventrilo du PC n'était pas à fond tout le temps comme avant.
Mais c'est déjà ça, le ventrilo du PC n'était pas à fond tout le temps comme avant.
Pour le processeur que tu m'as montré, c'est un 4 coeurs, donc on ne joue plus dans la même cour, 4 coeur = double de cache qu'un 2 coeurs. Mais bon, les processeur c'est bien joli sur papier mais faut le voir en action, tu dois à peine gagner 10fps voir 15fps en passant d'un P8700 au i7 720QM...Donc argent jetté par la fenêtre sachant que ton oeil voit au maximum 30 images par secondes. Sachant que l'on peu voir une légère différence de 30 à 80fps mais au delà, ça nous échappe complètement... donc, 150€ de plus pour 10 / 15 fps inutiles...
Par contre la boulangère....faut vraiment avoir 0fps pour la bais** !!!
Par contre la boulangère....faut vraiment avoir 0fps pour la bais** !!!
J'essaie de me faire une config pour tour mais j'y arrive, trop de composants que je comprends pas, je ne saurais pas choisir (carte mère/boitier/radiateur...)
Quelqu'un saurait me linker une config de pc de gamer qu'il aurait ? (j'ai maximum 1250€ , mais faut retrancher les prix de l'écran / clavier / souris)
Merci
Quelqu'un saurait me linker une config de pc de gamer qu'il aurait ? (j'ai maximum 1250€ , mais faut retrancher les prix de l'écran / clavier / souris)
Merci
salut the angelus
voici ce que j'ai trouvé sur le site " matériel.net "
processeur I 7 860 248,85 e
carte mère ASUS P7HH57D 182,50 e
mémoire OCZ PLATINUM 2X2 go 119,00 e ( DDR3)
D D Seagate Barracuda 750 go 62,80 e
boitier Aerocool Vtouch pro 78 , 90 e
ventilos NOCTUA NFP2 X 2 45,80 e
alimentation antec true powwer 650 w 97,75 e
carte graphique Sapphire radeon hd5770 vapor x 138,90 e
lecteur/graveur DVD/CD Pineer DVR S18L 35,00
clavier/souris gamer RAZER LYCOSA 109,90 e
écran 23" LG 2361V-PF 182,95 e
montage par matériel.net 40,00
soit un total de 1342,45 euros tout compris
voici ce que j'ai trouvé sur le site " matériel.net "
processeur I 7 860 248,85 e
carte mère ASUS P7HH57D 182,50 e
mémoire OCZ PLATINUM 2X2 go 119,00 e ( DDR3)
D D Seagate Barracuda 750 go 62,80 e
boitier Aerocool Vtouch pro 78 , 90 e
ventilos NOCTUA NFP2 X 2 45,80 e
alimentation antec true powwer 650 w 97,75 e
carte graphique Sapphire radeon hd5770 vapor x 138,90 e
lecteur/graveur DVD/CD Pineer DVR S18L 35,00
clavier/souris gamer RAZER LYCOSA 109,90 e
écran 23" LG 2361V-PF 182,95 e
montage par matériel.net 40,00
soit un total de 1342,45 euros tout compris