Systeme de fichier sur cle usb

Fermé
region22 - 29 janv. 2010 à 16:28
 region22 - 29 janv. 2010 à 20:59
Bonjour,
j'ai une cle usb que je 'arrive plus a ouvrir. a chaque windows me demande si de formater la cle et quad je clique sur oui il affiche formatage impossible syteme de fichier inconnu. et pourtant toutes les données sur mes clients y sont. aidez moi a resoudre ce probleme.
merci
A voir également:

5 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
29 janv. 2010 à 16:44
Bonjour,
Le seul moyen de récupèrer ta clé est de faire un formatage de base.
Pour tes données...elles sont définitivement perdues.
0
Tu démarre sur un live CD linux (ubuntu par exemple si tu veux pas te casser la tete) et la tu aura acces a toutes des données que tu pourra sauvegarder et reformater ta clé en ntfs avec Gparted.....

Ensuite tu diras VIVE Windaube qui sait même pas gérer une clé USB correctement....

PS : Tu pensera à déconnecter tes clé USB avant de les débrancher.... je pense que c'est la source du problème à titre d'info....
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
29 janv. 2010 à 17:00
C'est à ce point naze Windows avec les clés USB? (désolé jsuis sur Tux presque 24h/24). Sur Linux quand une clé usb fait ça c'est qu'elle est en rade!
0
Idem.... Oui ca m'est arrivé plein de fois windaube c'est plus rien faire avec la clé tu la passe sur linux et la elle fonctionne normalement.....

Souvent ca arrive quand on débranche les clé trop souvent sans déconnecter et au mauvais moment....(pas de chance !!)
0
29 janv. 2010 à 19:06
Ok! Merci pour l'info ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci les gars c'est sympa de votre part.
je vais voir ce que je pourrais faire ici rare sont les endroits ou on peut trouver un pc qui roule sous un OS LNIUX
0