Copie d'un DVD sur cassette SVHS

Fermé
Norbert - 29 janv. 2010 à 13:17
 frederic76 - 5 févr. 2010 à 12:56
Bonjour,
Je voudrais copier un DVD sur une cassette SVHS et je n'y arrive pas, quelque soit le DVD, protégé ou non contre la reproduction. Est-ce impossible ou est-ce un problème de connexion ?
Merci pour la réponse.
Norbert
A voir également:

1 réponse

si protégé tu peux pas. si non protegé, tu dois pouvoir.

faut pouvoir brancher un lecteur dvd en entrée de magneto de lancer l'enregistrement sur l'un et laner la lecture sur l'autre et ca doit etre bon apres. (pour info faut selectionner la bonne source sur l'enregistreur sinon ca n'ira pas !). et si combo, regler pour faire copie de dvd a magneto et non linverse et ensuite effectuer la copie
1
Merci, ça a marché. Alors deuxième question. Je possède un graveur HDD/DVD, LG, RH7900H. Je copie régulièrement des enregistrements faits sur le disque dur sur des DVD, sans problèmes. Or, récemment, ayant copié sur un Memorex DVD-R une dizaine de séquences diverses, en tout pour une durée de une heure environ en SQ, j'ai été amené à retirer le DVD pour faire autre chose. Lorsque je l'ai à nouveau introduit dans le graveur,celui-ci l'a rejeté avec la mention : Disque inconnu. Vérifier de nouveau. Après plusieurs essais infructueux, j'ai pensé que le DVD pouvait avoir un vice de fabrication. J'ai donc refait le même programme avec un nouveau DVD vierge et j'ai exactement les mêmes problèmes. A noter qu'il reste encore de la place disponible sur le DVD. Avec les autres DVD déjà enregistrés dans le passé, aucun problème. Un vrai casse-tête !
Merci d'avance pour le secours.
Cordialement.
Norbert
0
frederic76 > Norbert
5 févr. 2010 à 12:56
peut etre qu'il te faut finaliser les disques sinon cata apres sur le lecteur.

sinon soit les disques utilisés ne sont pas top (perso je prends soit les piles de dvd philips sinon verbatim là aussi en pile de dvd rw et aucun pb nul part et longevité parfaite) soit ton lecteur commence a etre disons un peu fatigué et montre alors peut etre les debuts des faiblesses. change de marque de dvd (ré)enregistrable et vois si ca fait pareil. si non (donc si depuis changement de marque c bon) ca vient des dvd mal pris en compte. si oui (donc si toujours pareil), vois pour un sav si toujours sous garantie ou commence a te faire une raison qu'il arrive en fin de vie...
0