Partition sous XP

Yoh -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous XP sp3 et je voudrais diminuer la taille d'une de mes partition, pour pouvoir en créer une nouvelle.
Pour se faire je suis le tuto disponible sur comment ça marche. Le problème c'est que, quand je fais un clique droit sur ma partition je ne vois pas " réduire l'espace" (ou quelque chose dans le genre). Donc sans espace libre je ne peux pas créer de nouvelle partition (et donc je ne peux installer seven).

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il y a aucune possibilité sous xp depuis la gestion des disques pour modifier la taille d'une partition. C'est possible si ton système est Vista ou Seven.

Sous xp il faut utiliser un logiciel gratuit comme Easeus Partition Master, une fois installé il s'utilise depuis le bureau. Tu as aussi Gparted mais il faut graver le fichier iso sur un cd qui te permet ensuite de démarrer dessus ce cd pour avoir la possibilité de modifier tes partitions.
0