Scan antivirus en ligne impossible

Tchoup Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacomogandalf77 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé de faire un scan en ligne avec Ravantivirus puis avec Secuser mais je n'ai pas pu le faire, le message suivant apparaissant systématiquement :

"Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control."

Je vois bien qu'il s'agit d'un problème de navigateur qui ne supporte pas la programmation par objet ou un problème d'Active x mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour y remédier.

L'ordinateur est récent et c'est la première fois que je le soumettais à un scan en ligne. Il s'agit d'un Pentium 4 à2.9
+512 ram+sous XP familiale.

Que dois-je faire pour que ça fonctionne? Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

hi

si jenemabuz, il te faut aller dans panneau de configuration==>options internet===>sécurité===>personnaliser le niveau et là, où tu baisses le curseur s'il n'était pas déjà baissé à moyen ou faible (!) oubien tu coches toi même les autorisations d'insataller les activeX et autres indisp pour scans en ligne....(qui ne sont pas possibles sous firefox pour cause d'absence d'activeX pour fox: technologie microsoft un peu dangerous, mais pas pour les boites de scans en ligne sérieuses)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Tchoup

ce doit être un problème d'activX comme tu t'en doutes, vi!

regarde sur ce post (celui du Modérateur) comment régler ça

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_1662_4_impossible-d-acceder-a-certains-sit.html

En plus confus chez M$ (pour pas changer, tellement mieux de patauger - mdr!)
http://support.microsoft.com/kb/154036/fr

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Tchoup Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci à tous pour vos réponses.
0
jacomogandalf77 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire pourquoi dans un scan en ligne avec Bitdéfender la mise à jour des signatures de virus se bloque à 3 ou 6/100 stoppant l'opération ?...
merci
0