Réception numérique sur install analogique ?

Fermé
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 29 janv. 2010 à 10:58
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 29 janv. 2010 à 12:49
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible que ma télé assez ancienne, raccordée au râteau, reçoive déjà les émissions en numérique du mont PILAT ?
Pace que j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus nette qu'avant, et elle faisait un bruit de fond (ronron) qu'elle ne fait plus...
Comment savoir quel type de signal je reçois ?
Merci de vos réponses--
Cordialement , Skaphandreos ...
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 janv. 2010 à 11:17
Bonjour
Tu recois de l'analogique mais plus pour longtempsJe te conseille de lire les infos officielles du site :https://www.tousaunumerique.fr/
En résumé un vieux téléviseur peut capter la TNTSD et pas la HD a travers un boitier vendu dans le commerce appelé Démodulateur ou adaptateur numerique. Celui ci se raccorde d'un côté a l'arrivée d'antenne et de l'autre a la prise péritel du téléviseur. Celui doit passer en mode AV (Audio visuel externe à l'allumage du Démo) Un menu apparaitra à l'écran (là tu t'aides de ta notice fournie) pour faire une recherche automatique et une mémorisation des nouveaux programmes. Cela fait tu te sers du demo (telecommande spécifique) pour choisir ton programme et de la télécommande du télé pour régler le son et l'image (le télé étant esclave du demo)
Si ton antenne est "compatible" tu auras une bonne réception et normalement 18 chaines. S'il en manque ou que la réception se dégrade par moments, fais vérifier ton antenne par un antenniste, c'est necessaire pour l'avenir ou seul le numerique subsitera.
Voila!
Dans l'avenir et le jour ou tu changeras ton téléviseur, ce "nouveau" sera équipé pour recevoir la TNT sans démo et tu auras en plus la TNT HD (arte TF1 Fr2 et M6 qui émettent aussi des progammes en HD)
Salut bonne journée
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
29 janv. 2010 à 12:49
Merci de ces infos !
0