Mon pc s'éteint et se rallume en boucle !!

alex38 -  
 alex -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC depuis 3 jours. J'était sur internet qd tt à coup mon pc s'est éteint et ma affiché un message d'erreur puis c'est éteint ! Depuis, il n'arrete pas de s'éteindre et de redémarrer des qu'il arrive sur la fenetre windows ! Je n'ai pas le temps d'acceder à windows ! Que faire !! Aidez moi svp !!

Merci
Configuration: Windows XP
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
essaye de maintenir la touche F8 avant d'avoir l'accueil WINDOWS XP et fait demarer en mode sans echec ou deniere bonne configuration connue

le pire des virus c'est la connerie et il n'ya pas de vaccin...
0
hellcat

salut
tape f8 pendant le demarrage et choisi le mode sans echec si ca ne marche pas selectionne derniere configuration valide connu....
0
alex38

Merci de m'avoir répondu !!
J'ai essayé en mode sans échec et ça ne marche pas aussi il s'éteint aussi et se rallume !!
Merci
Je vais essayé dernière configuration valide connu mais il me semble n'avoir pas vu ce choix .
0
Utilisateur anonyme

si beaucoup plus bas dans ton ecran
si c'est pas dernière configuration valide ce doit etre dernière bonne configuration connue

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex38

Resalut je ne suis pas devant mon ordi , je suis au boulot je serai chez moi vers 13h ! sera tu là ? merci
0
Utilisateur anonyme

si c'est a moi que tu t'adresse oui je serais devant mon pc

0
alex > Utilisateur anonyme

Rebonjour,

j'ai résaiyer ça ne marche pas !! Au début de windows ça ouvre un fenetre " Windows Restauration Registre" qui dit : un des fichier contenant les données du registre systeme a du etre restauré au moyen d'un journal ou d'une copie . La restauration a réusssi. Et apres je met ok et ça s'éteint
0
hellcat

tu as essayer de faire une reparation avec ton cd windows?
si rien d important sur le dd reformate ca lui fera pas de mal (toujours avoir deux disques dur un pour l os et un autres pour les donnees importantes ;-) )
0
alex

Rebonjour à tous,

j'ai résaiyer ça ne marche pas !! Au début de windows ça ouvre un fenetre " Windows Restauration Registre" qui dit : un des fichier contenant les données du registre systeme a du etre restauré au moyen d'un journal ou d'une copie . La restauration a réusssi. Et apres je met ok et ça s'éteint
0
alex

Derrière cette fenetre il ya une autre fenetre " Microsoft Windows " : Le système a récupérer d'une erreur sérieuse , un journal de cette erreur a été créé . Voilà
Merci
0
Utilisateur anonyme

resalut
donc ton pc en est toujours au meme point si j'ai compris ?aucune amelioration?es ce que tu as maintenant la possibilité
de faire un clic droit sur ton DD puis proprieté,onglet outil,puis verifier le volume.

0
alex

Salut ,
je viens de rentrer du we et je viens d'allumer mon ordi : il n'a pas encore planté là , Par contre il me met tjrs au début le message : Windows Restauration Registre" qui dit : un des fichier contenant les données du registre systeme a du etre restauré au moyen d'un journal ou d'une copie . La restauration a réussi.
J'ai fait ce que tu as dit Aneboy : mais il met un message d'erreur en fin de phase 2 : windows n'a pas pu terminer la vérif du disque . Voilà j'ai scanner le disue avec Avast aussi !!
Merci
0
Utilisateur anonyme

salut tu as scanner avec ton A-V mais as tu fait CHKSDK dans la commande "executer"?
vois se que ça donne.
et regarde aussi sur ce lien

http://www.libellules.ch/...

si ton disque et ancien il peut aussi y avoir des défauts de surfaçage du disque entrainant plus ou moins rapidement des secteurs défectueux.
En cas de doute tu peut essayer de télécharger un utilitaire de
diagnostique du disque du genre DISK CHECKER.
tiens moi courant
à+
0
alex

Salut, l'ordi s'est éteint hier soir apres 20min de fonctionnement normal. Je vais voir ce que tu dis !!A+
0
alex

Re,
Ou se trouve la commande "executer" que tu dis Aneboy ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

As tu pensé a changer ton alimentation du PC.
Il y a 3 tensions dans une alimentation.....Donc peut etre que ton alimentation general est en panne.

Cela se pourrait , fort probable, que cela vient de lui.
Tu changes ton alimentation et c'est reparti....

bon courage

PS: une alimentation ne coupas cher....(entre 30 et 40 euros)...
Et si tu ny connais rien , faudra debourser un peu plus pour le faire monter et cabler par un professionnel de l'informatique...........grosso modo tu t'en sortiras avec 60 a 70 euros.
0
Utilisateur anonyme

tu vas clic sur DEMARRER et tu trouvera dans tes programmes EXECUTER
Dans la fenetre tu tapes CHKSDK puis OK
Apres y’a une autre possibilté
Sur poste de travail
Clic droit sur ton disque
Proprieté
Onglet outil
Verifier maintenant (volume)
0
alex

Salut !!

J'ai effectué une commande qu'une personne a fait sur un blog : ( Exécuter: Msconfig - safeboot - redémarrer ) . Le problème , maintenant , c'est que mon ordinateur redémarre en mode ss échec tt le tps et qu'il s'éteint et redémarre à chaque fois sur le mode ss échec sans arriver sur le bureau. J'ai essayer F8: "rédémarrer windows normalement" mais il ve pas , il redémarre qu'en mode ss échec . Au moins avt je pouvais acceder à windows alors que maintenant je ne pe plus !!
Puis je effectuer une manip sur le dos ? ou autre chose !!

merci !!
0
alex

Salut Lolo,
Je ne pense pas que ce soit l'alim car au démarrage de windows il m'ouvre des messages : (voir réponse au dessus).
MERCI
0
alex

Salut tt le monde !!

J'ai effectué une commande qu'une personne a fait : ( Exécuter: Msconfig - safeboot - redémarrer ) . Le problème , maintenant , c'est que mon ordinateur redémarre en mode ss échec tt le tps et qu'il s'éteint et redémarre à chaque fois sur le mode ss échec. J'ai essayer F8 rédémarrer windows normalement mais il ve pas , il redémarre qu'en mode ss échec . Au moins avt je pouvais acceder à windows alors que maintenant je ne pe plus !!

Aidez moi svp !!
0
alex

Bonjour,
j'ai enfin trouvé le pb ! C'était ma barrette de RAM qui est défectueuse !! Je l'ai remplacé et tt fonctionne !! Je touche du bois pr la suite !!

a+
0