Crossfire (info et conseil)
hellcat
-
hellcat -
hellcat -
Bonjour,
je souhaiterai des conseils pour la partie config de ma config:
je possede une 4870 gainward 1024mb (celle ci http://www.revioo.com/articles/a12168_1.html)
vaut il mieux en racheter une et monter un crossfire ? me faut il la meme exactement ou vaut il mieux investir dans une 5870 ou autre?
ma config: boitier p193
alim cp850 antec
carte mere asus maximus formula III
intel i7 860
ram gskill trident pc16000
dd velociraptor 150g
dd caviar black 1 tera
merci d avance pour vos reponses ;-)
je souhaiterai des conseils pour la partie config de ma config:
je possede une 4870 gainward 1024mb (celle ci http://www.revioo.com/articles/a12168_1.html)
vaut il mieux en racheter une et monter un crossfire ? me faut il la meme exactement ou vaut il mieux investir dans une 5870 ou autre?
ma config: boitier p193
alim cp850 antec
carte mere asus maximus formula III
intel i7 860
ram gskill trident pc16000
dd velociraptor 150g
dd caviar black 1 tera
merci d avance pour vos reponses ;-)
A voir également:
- Crossfire (info et conseil)
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
- Info@infos.bouyguestelecom.fr - Forum Bouygues Télécom
6 réponses
flo88
Messages postés
28885
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 144
Salut
A la question "faut-il prendre une 5870 ou faire un crossfire de cartes plus ancienne", je répondrai de manière imprécise.....
C'est affaire de gout. Le problème du crossfire, c'est que le gain est assez faible, il ne faut pas en attendre de miracle (15% en moyenne). Donc si la 5870 est plus puissante qu'une 4870 de 20%.....au final, c'est pareil.
Pour la technique, je vais etre plus précis.
Tu n'est pas obligé de prendre la même carte exactement, le crossfire est de ce point de vue plus souple que le SLI. Avec une 4870, tu peu marier n'importe quel carte de la génération 48xx (excepté la 4890). Bien sur, pour qu'un certain équilibre soit respecté, il est préférable de prendre une 4870 (1 Go de ram aussi), peu importe la marque.
Voici un tableau des combinaisons possible :
http://ati.amd.com/technology/crossfire/charts.html
A la question "faut-il prendre une 5870 ou faire un crossfire de cartes plus ancienne", je répondrai de manière imprécise.....
C'est affaire de gout. Le problème du crossfire, c'est que le gain est assez faible, il ne faut pas en attendre de miracle (15% en moyenne). Donc si la 5870 est plus puissante qu'une 4870 de 20%.....au final, c'est pareil.
Pour la technique, je vais etre plus précis.
Tu n'est pas obligé de prendre la même carte exactement, le crossfire est de ce point de vue plus souple que le SLI. Avec une 4870, tu peu marier n'importe quel carte de la génération 48xx (excepté la 4890). Bien sur, pour qu'un certain équilibre soit respecté, il est préférable de prendre une 4870 (1 Go de ram aussi), peu importe la marque.
Voici un tableau des combinaisons possible :
http://ati.amd.com/technology/crossfire/charts.html
merci pour cette premiere reponse
si je te suit bien autant investir dans une autre 4870 ca me coutera moi cher qu une 5870 pour au final le meme resultat??
et si je rachete une 4870 x2 + ma 4870 je serais a plus de 20% de gain
si je te suit bien autant investir dans une autre 4870 ca me coutera moi cher qu une 5870 pour au final le meme resultat??
et si je rachete une 4870 x2 + ma 4870 je serais a plus de 20% de gain
flo88
Messages postés
28885
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 144
Non, tu ne pas bien suivis : Je ne répond pas sur cet aspect du problème, j'ai dis "si".
le 20% pour la 5870 c une image donc aucun moyen de savoir avec laquelle des deux solutions j aurais le meilleur gain ????
c mieux la ,,,,,??lol (des fois je suis long a la detende dsl)
c mieux la ,,,,,??lol (des fois je suis long a la detende dsl)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne pas oublier les type de jeux , résolution , détails graphique... ! Personnellement! au niveau de puissance brute je dirai que le cross-fire est cool même très cool , mais ça coutera chère biensûr ! si tu as le budget , je croix qu'une carte graphique haute ou très haute de game , sera suffisante pour jouer sur de bonne conditions , enfin je croix , il y'a aussi le choix entre Ati et Nvidia , donc certainement y'a autre éléments qui entre en jeux , il suffis pas d'avoir Du Sli , ou C.F pour avoir une configuration de gamer .