EXTRACTION DATES VERS TABLEAU MOIS

Fermé
M48 - 29 janv. 2010 à 08:53
 gilou - 29 janv. 2010 à 14:37
Bonjour,
Je souhaite faire une extraction de données sur un tableau en fonction de dates

Dans ma feuille echeancier j'ai des collonnes dates et des collones versements et des collonnes versés (Oui ou non)
si la valeur versée est OUI

apparraissent les montant des versements dans une collonne mois si a la date ils ont été versés


voir le fichier exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij2v8NNVS.xls

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

bonjour
vu dans ta bd tu insere une colonne a cote des dates avec la fonction MOIS( tu tires jusque en bas
ensuite sur la feille menuiserie dans la case montants de janvier tu rentre cette fonction
=SOMMEPROD((BD!A3:A8=BD!A3)*(BD!H3:H8="oui")*(BD!E3:E8=1)*(BD!G3:G8))
ainsi tu sauras combien toto a versé en janvier
meme chose pour fevrier en remplaceant le =1 par =2 et pour changer les noms turemplace bd ! a3 par BD! A4
J' ai essaye ca marche
ensuite dans la bd tu masque les colonnes inserées
a+
0
cela ne fonctionne pas si j'ai un versement pour le mois de janvier dans la collone 2eme versement.

Sinon oui cela fonctionne bien mais que pour le 1erversement pas le second colonne L.
0
Cela fonctionne oui mais :
Tes formules ne prennent pas compte que j'ai plusieurs colonnes de versement (versement 1, versement 2,...)
lorsque que j'ai un versement en janvier pour le 2eme versement .... rien

...merci de ton aide j'avance peu a peu mais si tu as une idee !!!
0
re
c'est vrai mais je croyais que tu aurais extrpolé ma solution ; donc pour avoir la somme versée de tout il suffisait de faire une addition : laformule appliquée au 1er versement + la meme formule appliquée au 2eme versment (bien sur pour le 2eme versement il faut changer la lettre des colonnes concernées) et si tu as un 3eme versement tu le rajoutes....... cela donne
=SOMMEPROD((BD!A3:A8="toto")*(BD!E3:E8=1)*(BD!H3:H8="oui")*(BD!I3:I8))+SOMMEPROD((BD!A3:A8="toto")*(BD!L3:L8=1)*(BD!O3:O8="oui")*(BD!N3:N8)) pour toto en janvier meme si il fait 2 versements dans le meme mois
=SOMMEPROD((BD!A3:A8="toto")*(BD!E3:E8=2)*(BD!H3:H8="oui")*(BD!I3:I8))+SOMMEPROD((BD!A3:A8="toto")*(BD!L3:L8=2)*(BD!O3:O8="oui")*(BD!N3:N8)) pour toto en fevrier
analyse les *(......) tu vas comprendre qu'il s'agit de" conditions"
tapuka
0