Lcd ou plasma
Résolu
djderoin
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à toute et à tousse
voila mes parent vont acheter une télé 107cm et je voudrais savoir que choisir entre le lcd et le plasma .
Et pour le sport on ma dit qui fallait du 100 ou 200 hz ( c quoi le HZ) le vendeur ma dit que c'est tes bien pour le sport merci à vous.
voila mes parent vont acheter une télé 107cm et je voudrais savoir que choisir entre le lcd et le plasma .
Et pour le sport on ma dit qui fallait du 100 ou 200 hz ( c quoi le HZ) le vendeur ma dit que c'est tes bien pour le sport merci à vous.
7 réponses
Le LCD moins cher que Plasma et tu verra pas vraiment la différence (la majorité des TV est LCD). Après 100Hz suffisent largement (Hz ça veut dire Hertz).
salut
ou alors prends un écran à LED!!!
oublie pas que si tu prends un plasma, tu ne pourra pas le coucher pendant le transport...
ou alors prends un écran à LED!!!
oublie pas que si tu prends un plasma, tu ne pourra pas le coucher pendant le transport...
Et le plasma a un grand défaut sur les images en pause, quand on éteint l'écran on dirait que cette même image est imprimée sur l'écran...
Et je plussoie l'écran LED ( sur mon PC portable je suis en LED ), faible consommation, bonne lecture, image nette et lisse, parfait!
Et je plussoie l'écran LED ( sur mon PC portable je suis en LED ), faible consommation, bonne lecture, image nette et lisse, parfait!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LED est très beau en effet mais c'est pas vraiment la question.
D'accord avec Farenheit82000, 100Hz est largement suffisant pour avoir une bonne qualité d'image.
Ensuite, il faut aussi savoir que le plasma n'a quasiment pas de temps de réponse. Ce qui signifie, dans ton cas avec le sport, que tu auras une image nette lors d'une action.
D'accord avec Farenheit82000, 100Hz est largement suffisant pour avoir une bonne qualité d'image.
Ensuite, il faut aussi savoir que le plasma n'a quasiment pas de temps de réponse. Ce qui signifie, dans ton cas avec le sport, que tu auras une image nette lors d'une action.
Le LCD joue sur l'intensité des lumières pour faire ton image,et tu n'as aucun risque de reflet tandis que le plasma lui en composé de plein de petites capsule (mélange de néon+xéon je crois) qui reçoivent des "décharges" du cerveau électrique leur donnant ainsi leur couleur, mais tu en tirera meilleur partie dans l'obscurité, sinon les image sont plus naturelles.
Cela dit, opte quand même pour le LED ;)
Cela dit, opte quand même pour le LED ;)