Menu en javascripte

Fermé
sav931 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 28 janv. 2010 à 22:28
sav931 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 11 févr. 2010 à 22:27
Salut,
voila je viens de finir mon premier site, pour le menu j'ai récupérer le code d'un menu déroulant (accordéon) il est code en java scripte, voici mon problème:
lorsque je le lance sous Firefox aucun problème, seulement si je le lance a partir de explorer, il demande a l'utilisateur d'activer directe X a laide d'un petit message en haut de la fenêtre, je pense que cest par mesure de sécurité, le problème c'est que si l'utilisateur ne l'active pas, alors il ne pourra pas ouvrir le menu.......

est ce qu'il y a une solution pour éviter cela?? merci d'avance ......voici un morceau du programme dentete si cela peut aider:


<script type="text/javascript" src="jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">

$(document).ready(function()
{
//slides the element with class "menu_body" when paragraph with class "menu_head" is clicked
$("#firstpane p.menu_head").click(function()
{

$(this).css({backgroundImage:"url(touche.png)"}).next("div.menu_body").slideToggle(300).siblings("div.menu_body").slideUp("slow");
$(this).siblings().css;
});

});
</script>
A voir également:

4 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
29 janv. 2010 à 00:41
Toi aussi tu regrettes que des gens de chez microsoft ont eu un jour l'idée de créer un navigateur web ?

Perso j'ai eu le même pb avec un vieux menu, que depuis j'ai remplacé par un truc pas mal foutu :
http://www.mycssmenu.com/

Tu génères ton menu avec une interface graphique ou directement dans le code, tout est modifiable.
Et le must, il gère la compatibilité avec les navigateurs les plus répandus (IE, ff, opéra, netscape, etc)

Après le truc chiant c'est qu'il faut l'intégrer à ton site, mais c'est vite fait.


PS : le site est down en ce moment, je pense que demain ce sera ok.
0
sav931 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 3
29 janv. 2010 à 08:32
ho non!! jai passe tellement de temps a rendre mon menu a le rendre sympa !il faut vraiment que je le change?? tes sur a 100% qu'il n'y a pas d'autres solutions?
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
11 févr. 2010 à 19:14
Excuse moi de ma réponse super tardive, je viens juste de retrouver internet...

Il existe d'autres solutions pour ton problème, mais je ne les connais pas... Je vois même pas comment faire, peut-être en exploitant une faille de sécu d'IE.... o_0

Bref si tu ne veux pas changer ton menu et que tu ne trouves pas une autre solution, il ne te reste plus qu'à avertir les utilisateurs que ton site est optimisé pour ff et que s'ils sont sous IE ils doivent activer directX (au pire fais un petit script en js pour détecter le navigateur pour savoir si ce message s'affiche ou pas)

Bon courage
0
sav931 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 3
11 févr. 2010 à 22:27
cest gentil ms g fini par mettre mon site sur internet et finalement il ne le demande plus cetait apperement juste en local merci qd meme!
0