Base de donnée Excel
Résolu
MissBud
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai environ 200 locaux à faire cirer et décaper tout au long de l'année. Pour savoir ou je suis rendu je me suis montée une petite base de donnée sur excel. Je peux ainsi y inscrire la date, le numéro du local, l'intervention effectué dans ce local, le produit utilisé, le nombre de couche donné ainsi qu'une colonne commentaire.
Mon problème est le suivant. Je peux ajouter et modifier les renseignements qui figurent dans cette liste. J'aimerais recherche un local en inscrivant le numéro du local dans une cellule. Je sais que je peux inséré une liste déroulante mais a la quantité de local que j'ai je trouve ca long à chercher dans la liste même si elle est en ordre chronologique alors je me disais que si je pouvais inscrire le numéro du local dans une cellule ou une case je pourrais accéder aux renseignements directement.
Est-ce que quelqu'un à une idée. J'ai essayé de faire une macro avec la fonction rechercheV mais ca ne fonctionne pas!
Merci d'avance
J'ai environ 200 locaux à faire cirer et décaper tout au long de l'année. Pour savoir ou je suis rendu je me suis montée une petite base de donnée sur excel. Je peux ainsi y inscrire la date, le numéro du local, l'intervention effectué dans ce local, le produit utilisé, le nombre de couche donné ainsi qu'une colonne commentaire.
Mon problème est le suivant. Je peux ajouter et modifier les renseignements qui figurent dans cette liste. J'aimerais recherche un local en inscrivant le numéro du local dans une cellule. Je sais que je peux inséré une liste déroulante mais a la quantité de local que j'ai je trouve ca long à chercher dans la liste même si elle est en ordre chronologique alors je me disais que si je pouvais inscrire le numéro du local dans une cellule ou une case je pourrais accéder aux renseignements directement.
Est-ce que quelqu'un à une idée. J'ai essayé de faire une macro avec la fonction rechercheV mais ca ne fonctionne pas!
Merci d'avance
A voir également:
- Base de donnée Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
bonjour
Tu devrais essayer la fonction filtre qui est prévue pour cela :
menu données / filtrer
Tu peux ensuite cliquer sur la flèche de ta colonne "numéro du local"
tu choisis "personnalisé" et tu saisis ton numéro puis "ok"
Ensuite tu peux en rechercher une autre de la même façon ou choisir "tous".
Tu devrais essayer la fonction filtre qui est prévue pour cela :
menu données / filtrer
Tu peux ensuite cliquer sur la flèche de ta colonne "numéro du local"
tu choisis "personnalisé" et tu saisis ton numéro puis "ok"
Ensuite tu peux en rechercher une autre de la même façon ou choisir "tous".
Bonjour,
Je dois simplifié jusqu'à inscrire le numéro de local et que tout les renseignements de la base de donnée correspondants s'affichent à coté du numéro dans la même feuille car se sont mes chefs d'équipe qui auront besoin de ces renseignements là et ils ne connaissent rien à Excel donc ce doit vraiment être le plus simple possible.
Si tu as une idée en se sens je l'accepte avec plaisir!
Peut-être que Excel ne permet pas de faire ça?
Merci d'avance.
Je dois simplifié jusqu'à inscrire le numéro de local et que tout les renseignements de la base de donnée correspondants s'affichent à coté du numéro dans la même feuille car se sont mes chefs d'équipe qui auront besoin de ces renseignements là et ils ne connaissent rien à Excel donc ce doit vraiment être le plus simple possible.
Si tu as une idée en se sens je l'accepte avec plaisir!
Peut-être que Excel ne permet pas de faire ça?
Merci d'avance.
bonsoir
je tai fais une maquette facile d'emploi : 2 clics ensuite on verra pour faire apparaitre les val que tu souhaites ,mais c'est pas difficile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKFTEwXv.xls
a+
je tai fais une maquette facile d'emploi : 2 clics ensuite on verra pour faire apparaitre les val que tu souhaites ,mais c'est pas difficile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKFTEwXv.xls
a+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijuKCmzC0.xls
Voici mon document. Espérant que ce sera plus clair comme ça. En passant merci beaucoup j'apprend beaucoup ici.
J'ai identifier les endroits stratégiques en rouge.
Merci beaucoup!
JO
Voici mon document. Espérant que ce sera plus clair comme ça. En passant merci beaucoup j'apprend beaucoup ici.
J'ai identifier les endroits stratégiques en rouge.
Merci beaucoup!
JO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayer en insérant la fonction dans une macro pour que ce soit facile pour mes chefs d'équipe mais ca ne fonctionne pas.
Si vous avez une idée je suis prenante :o)
Merci!