Problème de démarrage de mon acer aspire one

gregdu38 -  
 gregdu38 -
Bonjour, j'ai un netbook acer aspire one d150-obk qui, quand je le démarre, me montre l'icône acer, puis, me met un écran noir avec des écritures blanches (no bootable device-insert bootdisk and press any key)
ensuite, c'est toujours le même écran avec les inscriptions qui défilent. Il est inutilisable.
Je pense que cela est lié à une perte involontaire de données de démarrage, mais je n'en suis pas sûr.
Je voudrais savoir si je dois plutôt acheter le disque de réinstallation de xp ou le confier au sav acer (qui parrait-il est déplorable).
Merci de vos réponses.
Cordialement, Gregdu38
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir

Inévitablement le disque à un problème , commence par vérifier les connections de celui-ci..

(un faux contact peut être).
0
novomix

bonsoir essaye au demarage du pc de tapoter plusieurs fois sur la touche f8 tu devrais avoir un message avec ecrit demarer normalement tu le fais
0
gregdu38

Merci pour ces précisions mais malheureusement, appuyer plusieurs fois sur la touche F8 plusieurs fois n'engendre aucune réaction.
Par contre, quand tu dis de regarder si aucun câble n'est déconnecté, faut-il "ouvrir" le netbook ?
Merci de vos réponses, Gregdu38
0
gregdu38 > gregdu38

Au pire, je l'emmène chez carrefour (lieu de l'achat) et leur technicien connaîtra peut-être le problème.
Merci
Gregdu38
0