Speedtouch + routeur

Fermé
le chat - 28 juin 2005 à 13:25
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 19:14
Bonjour,

Je reposte mon message pour trouver une aide :

voilà mon problème : (bon courage, c'est un peu long)

J'ai un speedtouch 510 v4, version 1 port ethernet qui est configuré en mode routed pppoe. Je voudrais installer un routeur-wifi 431brp de Trendnet derrière celui-ci pour pouvoir partager ma connexion en wifi avec un deuxième ordinateur. Sur le premier je voudrais pouvoir télécharger sur la mule, mais les ports sont bloqués.

Je voudrais donc comprendre comment configurer mon modem (10.0.0.138) et mon routeur (192.168.0.1) pour rediriger les ports vers ma première bécanne (192.168.0.2).

Le problème est que cela revient à avoir une abération du type 2 routeurs, mais il n'y a qu'une solution qui marche actuellement c'est de configurer le modem en bridge (qui ne fonctionne qu'en installant une nouvelle connexion en la nommant. Je suis donc obligé dans cette configuration de me connecter systématiquement manuellement).
Et dans ce cas, je n'arrive pas à configurer mon routeur et mon modem afin de rediriger ces fameux ports (je tiens à signaler que ces ports sont des exemples car j'en ai beaucoup d'autres à rediriger de la sorte).

Ma question est donc : COMMENT FAIRE POUR ME SORTIR DE CE CASSE TETE ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair car mon histoire est un peu compliquée, mais il ne faut pas hésiter à me demander des précisions. Pour information, je travaille sur windows xp pro et je suis chez mamadoo.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ou me donner des pistes.
Et merci à tous ceux qui travaillent sur ce formidable site.

1 réponse

Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 2
29 juin 2005 à 19:14
possedant egalement un speedtouch je peu que te conseiller d installer le speedtouch derriere un switch (ce que j ai fais) mais je laisse un pc gerer les id de connexion la configuration du speedtouch etant trop hasardeuse (parfois en tapant l adresse ip du speedtouch il ne le trouve pas suivant son humeur) enfin tout sa pour te dire que c la seule solution que j ai trouver pour avoir une connexion stable pour pas trop chere ( switch D-link 5ports a 20€) par contre tout est cablé en Rj45 et c est super stable ma mere peu utiliser sa webcam sur msn pendant que je jou a counter et le P2P fonctionne convenablement...
Apres pour une config WiFi le mieu est d 'investir dans un modem routeurou alors ton routeur peu se configurer mais la je peux pas t aider:(:(:(
0