Installation de mon site joomla sur mavenhost

Fermé
jkomon - 28 janv. 2010 à 16:57
 Mamath - 23 août 2010 à 16:54
Bonjour,

Je suis en train de me former à Joomlan et ceci doit sonner complètement simplet aux expérimentés, mais faut bien se lancer !

J'ai créé mon site joomla en local, je voudrais maintenant le mettre en ligne, et finaliser le travail. Pour celà j'ai décidé d'utiliser un hébergement que je possède déjà sur mavenhosting.
Voici comment j'ai procédé.
Comme recommandé dans les différents tutos consultés, j'ai constitué un repertoire en local avec : un export de ma base de données, joomla dézippé, mon répertoire templates, mon répertoire images.

Dans Cpanel (l'interface d'administration de mavenhosting), via phpmyadmin , j'ai créé une nouvelle base de données et importé ma base de données sous le même nom (basejoomla).

Avec Filezilla, j'ai ensuite transféré le répertoire joomla dans le repertoire www, et les fichiers tmplates et images dans public_html.

Maintenant quand je tape l'url de mon site, je tombe sur page "index of" avec mes répertoires !
Pas du tout ce que je veux...

Alors, quelle étape ais-je ratée ? j'ai beau lire et relire les étapes, je ne vois pas....

Merci à ceux qui me répondront !
A voir également:

3 réponses

A mon avis, tu as oublié le fichier index.html tu dois rediriger index.html vers ta page d'accueil (index.php je pense). Normalement ca devrait marcher alors.

Sinon, tu t'y es peut-être mal pris avec filezilla (pour envoyer tes fichiers en ligne) il y a un tuto là dessus sur ce site : http://www.hebergement-website.com/tutoriels/9-installer-ftp-site.html

Bonne chance !
3
Hello,

en fait, tu dois installer un composant de backup de site joomla sur ton site local; par exemple akeeba que tu trouveras dans les extensions sur joomla.org.

Tu fais un backup de ton site local, que tu retrouveras dans le dossier backup du composant akeeba (ca te fait aussi le backup de ta base de données).

Tu récupères la sortie sous forme de fichier site-xxxx-date.jpa; le mieux alors c'est d'utiliser le soft d'extraction sous windows (ou autre) téléchargeable sur le site d'akeeba. Ensuite tu transfères ton backup de site extrait via ftp dans public_html de maven.

Enfin, tu télécharges kickstart toujours dispo sur le site d'akeeba (fichier php+fichier de langue) et tu mets ces deux fichiers (kickstart.php + langue) à la racine de ton site.

Ensuite tu n'as qu'a te connecter a la racine du site via ton navigateur; ca va te lancer kickstart; tu devras rentrer les infos de base de donnée etc.... (sur maven, tu passes par le phpmyadmin pour créer par avance la base).

Et voiloux, si tu as un soucis n'hésite pas a m'envoyer un message, ca peux etre effectivement lourd quand tu connais pas.

A+,
Mamath.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
28 janv. 2010 à 18:51
Tous les répertoires ? C'est-à-dire ?
Ceux de Joomla! ou ceux à la racine de ton FTP (avec le dossier 'www') ?
-1