Problème d'impression avec Aficio MP C5000

Résolu
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis à l'impression de mes visuels avec une imprimante : Aficio MP C5000 de Ricoh je crois...

C'est l'imprimante dont tout le monde ici (au boulot) se sert, elle est donc connectée en réseau à tous les PC de la boîte et connectée depuis quelques jours sur mon Imac (je suis infographiste).

En effet, avant que j'arrive dans cette boîte, personne ne savait se servir de Mac et le graphiste qui m'a laissé sa place n'a jamais pu installer l'imprimante. J'ai donc chercher à dire à mon mac qu'il y avait une imprimante pas très loin, ce que j'ai réussis à faire (préférences système/imprimante et fax/ajouter une imprimante/windows - puisqu'elle se trouve sur un serveur), elle est donc apparue dans la fenêtre "imprimantes et fax"...

Tout content, j'ouvre photoshop et je lance une impression... J'entends l'imprimante s'activer dans les couloirs et quand j'arrive devant, je vois qu'elle sort un paquet de feuilles avec du texte et des symboles, rien à voir avec le visuel que je lui avais demandé de sortir.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et de savoir comment le résoudre? Parce que pour l'instant je dois aller déranger mes collègues pour imprimer mes visuels... pas productif du tout alors qu'il est possible que je fasse ça de mon mac.

Un grand merci à celle ou celui qui saura m'aider!

MePatat.
A voir également:

4 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

bonjour ,faut que j'avou que je mi connais pas trop ,mais a mon avis faut commaime télécharger le bon driver

maime si mac le reconnait puisque c'est un mac le pilote windobe n'a rien a voir donc essayez ici un pilote compatible avec votre os

https://www.ricoh-europe.com/support/index.html

bonne chanse

Sussi
2
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour le lien, mais j'ai déjà fait un tour sur le site de ricoh pour choper pilotes et compagnie... ça n'a pas résolu le problème, c'est toujours pareil! L'imprimante me sors des lignes de texte à la place de mes images.

Je sais pas quoi faire d'autre...
0
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

encore moi et toujours le même problème d'imprimante! Rien n'a changé depuis ma dernière tentative d'installer les derniers pilotes de cette imprimante...

Personne pour me donner un bon tuyau?
0

j'abandonne, rien ne fonctionne !

Problème résolu donc...
0
MIRAK

COPIEUR PAS EQUIPER DU POST SCRIPT........
0

en fait si, puisque tout fonctionne depuis windows... un des types qui se charge de la maintenance m'a dit que pour mac il fallait ajouter un composant à la machine qui coûte assez cher...
Donc ma solution : VMWare Fusion comme ça je peut imprimer mes pdf depuis mon iMac.

Merci malgré tout !
0