Ensemble clavier+souris LOGITECH

Yves 843 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Lassé de pas obtenir satisfaction sur le site de LOGITECH pour résoudre mon problème, je me permets de vous solliciter. J'utilise depuis quelques années, un ensemble clavier+souris LOGITECH CORDLESS DESKTOP MX 3000 avec une souris MX 600 CORDLESS MOUSSE qui a toujours bien fonctionné.
Depuis bientot 2 semaines, lorsque je veux sélectionner un mot, une ligne ou une image avec "clic gauche+glisser" la manip. ne fonctionne pas. Je peux dans quelques cas faire l'opération "copie-coller". Comment faut-il faire pour réduire une image ou l'agrandir.
Le test flagrant que j'ai constaté en utilisant le jeu du "solitaire" Il est impossible de déplacer la table des cartes. Il est difficile et parfois impossible de déplacer une carte pour la placer à l'endroit prévu.
Quelle manip. pour réduire ou agrandir une image pour la placer dans un texte ou autre.
J'ai rechargé les piles du clavier et de la souris, j'ai débranché et rebranché le récepteur, j'ai fait une réparation du pilote avec le CdRom (qui ne me reconnait plus le système) j'hésite à désinstaller le système en place.
Merci de bien vouloir me conseiller.
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Comme toujours, il faut identifier la source du problème, ton PC, ou la souris.

Si tu peux donc effectuer ces tests :

- Tester la souris sur un autre PC, si le problème est le même.
- Tester une autre souris sur ton PC, voir si ça règle le problème.

Bonne chance !
0
Yves 843 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Mstr,
Bien reçu le message.
Je vais me faire préter un autre PC pour faire la manip.
A +
0
Yves 843 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mstr,
J'ai suivi tes conseils, le résultat est identique. J'ai changé les piles, j'ai installé un autre clavier et souris à fil; cela fonctionne bien. Cela ne vient donc du PC.
J'ai fait appel à l'assistance électronique de Logitech. C'est vraiment le bazar. Il n'y a pas de touche "expédier". Tu as "continuer" et tu reviens toujours à la case de départ pour remplir encore les coordonnées.
Faut-il balancer ce matos (2006) à la poubelle.
Merci pour ton aide, si tu peux.
0

Bonjour,
J'ai abandonné toutes les manip. pour faire fonctionner ce satané clavier avec sa souris laser.
J'ai fait l'acquisition chez amazon d'un nouveau matos Logitech. "Cordless desktop LX 710 Laser".
A bientot.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ah zut, j'ai totalement zappé te te répondre...

De toute façon avec les problèmes décrits, il n'y avait plus grand chose à faire.

Tout marche impec maintenant ?

A bientot ! :)
0