Format date php

Résolu/Fermé
Julie - 28 janv. 2010 à 15:41
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 28 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,

J'aimerais faire un mini calendrier avec des horaires etc seulement lorsque j'utilise la fonction: date("l j F H:i:s")
la date s'affiche en anglais avec une heure de décalage en moins.

Je voudrais savoir tout d'abord s'il est possible de dire à la fonction de prendre le bon fuseau horaire et s'il etait possible que je jour s'affiche en français sans passer par une tripoté de if pour le faire à la main.

J'ai vu pas mal de choses sur php.net mais il n'y a pas d'exemple pour le fuseau horaire et comme je débute j'ai un peu de mal...

Je vous remecie!
A voir également:

2 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
28 janv. 2010 à 16:12
Pour les fuseaux horaires je connais pas trop mais je vais me renseigner eventuellement.
Pour les jours et les mois, il s'afficheront toujours en anglais désole, le seul moyen de retourné a notre belle langue francaise est le if ou switch case:
0
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
28 janv. 2010 à 16:26
bonjour,
voila la solution pour la date:
$jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Decembre");
$datefr = $jour[date("w")]." ".date("d")." ".$mois[date("n")]." ".date("Y");




voila la solution pour l'heur:
$heur = time() + (60 * 60);
$heure = date('H:i:s', $heur);




il faut juste mètre la variable dans le texte voila un exemple:
Nous sommes le <?php print "$datefr"?> et il est <?php echo "$heure" ?>
0