[Hudson] Plug Selenium & Firefox
Résolu/Fermé
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
-
28 janv. 2010 à 15:34
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 janv. 2010 à 17:58
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 janv. 2010 à 17:58
A voir également:
- [Hudson] Plug Selenium & Firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Plug in adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
28 janv. 2010 à 17:58
28 janv. 2010 à 17:58
Re,
J'ai résolu mon problème de la manière suivante :
Attention toutefois ! SELENIUM NE FONCTIONNE PAS SOUS FIREFOX 3.6 ! Veillez à garder une version antérieur (3.5 par exemple) de Firefox, tant qu'un nouvelle version de Selenium n'est pas compatible avec FF3.6.
J'ai résolu mon problème de la manière suivante :
- lancer firefox en mode profilmanager : à l'aide de l'invite commande, faites 'firefox -P' - créer un nouveau profil en renseignant un nom (ex: selenese) et un répertoire spécifique pour ce profil (créer un répertoire à la racine d'installation de Selenium-aes et l'indiquer ici) - Lancer firefox avec le profil ainsi créé - Modifier les paramètres de connexion de firefox via 'Outils'/Options.../Avancés/Réseau/Paramètres' de la manière suivante : + name = localhost + port = 4444 (ou celui que vous avez configurés pour Selenium, pour moi c'était donc 2222 puisque j'ai un autre serveur qui tourne sur le port 4444) - Quitter firefox, on vous proposera alors d'enregistrer le profil, vous acceptez. - Reste ensuite à modifier le fichier de configuration de Selenium en y ajoutant le paramètre suivant : + FireFoxProfilTemplate=MonRertoireDeProfilPrécédemmentCréé - Lancer le serveur Selenium en double cliquant sur le script de lancement (ou configurez le comme un service) - Testez vos scripts de tests sous firefox, ça devrait fonctionner, du moins pour moi ça marche impeccable
Attention toutefois ! SELENIUM NE FONCTIONNE PAS SOUS FIREFOX 3.6 ! Veillez à garder une version antérieur (3.5 par exemple) de Firefox, tant qu'un nouvelle version de Selenium n'est pas compatible avec FF3.6.