Excel: transformation Date/Heure->Minutes

Résolu/Fermé
zaxou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 28 janv. 2010 à 15:26
zaxou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 29 janv. 2010 à 17:56
Bonjour,
J'ai une colonne avec des dates ainsi qu'une autre avec des heures et minutes. Cela correspond à des prélèvements d'échantillons dans le temps (échantillon 1 prélevé le 06.06.2001 à 4h57 par exemple).
Mon but est d'obtenir seule colonne avec le résultat sous forme d'écoulement en minutes à partir du premier échantillonnage qui serait égal à zéro (un peu comme un chronométrage en minutes). Je ne sais pas si je dois utiliser le format personnalisé ou si je dois rentrer une formule de transformation, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
28 janv. 2010 à 22:45
Le mieux sur un forum si tu as une nouvelle question est de démarrer une nouvelle discussion.
Une discussion ayant déjà eu des réponses est moins regardée par les intervenants.
Si le contenu de la 1ère discussion peut être interessant tu peux en plus mettre un lien vers elle.
Mais la 1ère chose à faire est de rechercher :
- dans l'aide excel
- dans google
- dans les forums si la question est déjà résolue
C'est plus rapide...

Dans l'aide excel avec une recherche sur 'format personnalisé' tu as un lien 'Codes de format de nombre' où tout est expliqué dans le détail.
D'ailleurs je viens d'y voir le format [mm] qui évite la conversion en minute ;-)

eric
2
zaxou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
29 janv. 2010 à 17:56
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide.

Peut-être à bientôt pour un futur problème à résoudre...

laurent
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
28 janv. 2010 à 19:38
Bonjour,

si tes données commences en lignes 2, saisir en C2:
=A2+B2-$A$2-$B$2
avec en format personnalisé : [h]:mm
et recopier vers le bas
Si tu veux réellement entièrement en minutes : =(A2+B2-$A$2-$B$2)*24*60 au format standard

eric
1
zaxou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
28 janv. 2010 à 21:56
Salut,

Merci beaucoup, c'est exactement se que je cherchais (résultat entièrement en minutes au format standard). Pour aller un peu loin, est-ce que tu connais une source (site internet ou fichier pdf) qui explique la symbologie ( [] : ' / # ...) du format personnalisé afin que je puisse mieux comprendre se que je fais?

PS: si tu es un habitué des forums, tu crois qu'il vaut mieux que je lance une nouvelle discussion (pour la définition des fichiers personnalisé) ou ça se fait de dévier d'une discussion initiale? (je suis pas protocolaire mais c'est la première fois que j'utilise un forum et j'imagine qu'il existe certaines règles permettant d'optimiser les résultats).

Merci, a +

laurent
0