Vente téléphone portable vers Nigeria

Fermé
forestgun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 15:17
 Zbo - 24 juin 2023 à 00:29
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de la communauté "commencamarche" !
Je vous expose mon problème : J'ai mis en vente un téléphone portable sur Ebay en "petites annonces".
Le lendemain une personne au nom de Rose Rensel m'envoie un mail , intéressée par mon produit .
Elle est apparemment Américaine et son français est assez bon . Elle veut que je lui envoie par colissimo international mon produit au plus vite car elle souhaiterait faire un cadeau d'anniversaire à sa fille ou à son fils ( je ne sais pas ) à l'adresse suivante :

Nom: Daniel Moses
Adresse: 22, Baptist Church Agbowo U.I.
Etat: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigéria
Tel: 08139469537

Elle me dit que le paiement a été effectué et je reçois, par la même occasion, 2 mails de paypal qui me dit que le montant a bien été approuvé . Je dois alors envoyer le colis et transmettre son numéro .
J'aimerais votre avis quant à la situation. En effet ne s'agirait il pas d'une arnaque ? Les mails proviennent ils bien de Paypal ? sont ils officiels ? De plus je n'ai pas reçu d'argent sur mon compte paypal.

Voici un des 2 mails paypal ( soit disant ) :

*** Vous sont sécurisés avec PayPal *** En attente de vérification numéro de suivi ***‏
From: tunnexonpeak@gmail.com on behalf of service@paypal.com (paypalonlinesupport@officeemail.net)

Sent: Thu 28/01/10 11:37
To: mon adresse mail

https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/home

Cher Jeremy,

Nous nous référons au message de votre acheteur a fait parvenir à notre département Customer Care et vous souhaitez revenir à nous avec le numéro de suivi pour la vérification de l'envoi de la commande article par Rose Rensel afin que nous puissions compléter la transaction.

*** Remarque ***

En raison d'activités frauduleuses sur Internet, ce paiement SERA DISPONIBLE DANS VOTRE COMPTE PAYPAL AVANT EXPEDITION confirmation reçue PAR États-Unis. Nous faisons cela protéger les acheteurs et vendeurs en ligne POUR PROTÉGER LA FRAUDE.

1. Ne pas donner les détails du suivi à l'acheteur jusqu'à ce que nous avons suivi l'expédition code à barres / numéro de référence, pas non plus jusqu'à ce que l'argent est accrédité dans votre compte.

2. Vous pouvez également nous envoyer le numéro de suivi de référence et si il n'y a aucune question à poser, pas à nous contacter sur notre service à la clientèle: paypalonlinesupport@ officeemail.net .
Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt et attendons également le numéro d'envoi valables pour l'article envoyé.

MERCI POUR L'UTILISATION DE PAYPAL.

Cordialement
PayPal Team
Official PayPal Seal

PayPal Email ID PP535.

J'en appelle à votre solidarité et à vos suggestions les plus pragmatiques .
Merci par avance les amis !
A voir également:

10 réponses

kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
28 janv. 2010 à 15:20
non c'est des fausses adresse mail.
2

Toi même on te dit qu'il est aux Etats Unis et puis on te donne l'adresse du Nigeria et tu pense quoi?

2
forestgun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 1
28 janv. 2010 à 15:33
Merci Kakarotto5 , Je me doute bien que ce mail aussi est un "faux" ?

Autres questions : comment reconnaitre un acheteur sérieux d'un faux ? comment reconnaitre un vrai mail du service Paypal ?

https://www.paypal.com/us
28 Janvier, 2010
Chers Jeremy,
La commande passée par l'acheteur des articles d'enchères a été traité et par conséquent été APPROUVÉ. Le paiement a été déduit du compte de l'acheteur mais elle mai prendre jusqu'à 2-4 jours d'affaires pour le transfert électronique de fonds à se refléter dans votre compte PayPal équilibre. Avec cet acheteur non peut faire opposition au paiement d'une fausse demande qu'il y ait plus aucune transaction entre les deux d'entre vous après que vous pourriez avoir shipped.We sont vos médiateur, nous nous plaçons entre l'acheteur et le vendeur, parce que nous avons notre réputation à protéger. Tu peuvent maintenant expédier la marchandise à l'adresse de livraison de l'acheteur ci-dessous.

Vendeur
Jeremy.
Note au vendeur
Veuillez obtenir l'élément embarquée et de revenir vers nous avec le numéro de suivi pour vérification. de sorte que nous pouvons fonds sur votre compte.

Adresse de livraison - confirmé
Nom: Daniel Moses
Adresse: 22, Baptist Church Agbowo U.I.
Etat: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigéria
Tel: 08139469537 Description de l'expédition
Bureau de poste Chronopost ou Colissimo.

Description Prix à l'unité Qty Montant

Samsung Jet S8000. € 330.00 1 € 330.00
Article #5003166169.

Expédition et de manutention

€0.00
Assurance - optionnel

----
Total

€330.00

Paiement

€330.00

Problèmes avec cette transaction?
Vous disposez de 45 jours à compter de la date de la transaction d'ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Questions? Aller au Centre d'aide à l'adresse: www.paypal.com / help.

S'il vous plaît ne pas répondre à ce courriel. Cette boîte aux lettres n'est pas contrôlée et vous ne recevrez pas de réponse. Pour de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide dans le coin en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email en texte brut au lieu de HTML, connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à votre profil, et cliquez sur Alertes.

PayPal Email ID PP843.
1
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
7 févr. 2010 à 00:03
a commande passée par l'acheteur des articles d'enchères a été traité et par conséquent été APPROUVÉ. Le paiement a été déduit du compte de l'acheteur*** mais elle mai*** prendre **jusqu'à 2-4 jours d'affaires*** pour le transfert électronique de fonds à se refléter dans votre compte PayPal équilibre. ***Avec cet acheteur non peut faire opposition au paiement d'une fausse demande*** qu'il y ait plus aucune transaction entre les deux d'entre vous après que vous pourriez avoir shipped.We sont vos médiateur, nous nous plaçons entre l'acheteur et le vendeur, parce que nous avons notre réputation à protéger. Tu peuvent maintenant expédier la marchandise à l'adresse de livraison de l'acheteur ci-dessous. dites donc vous trouvez vraiment que c'est ecrit normalement vous???
lisez donc vraiment le mails plein de fautes et de non sens!!
c'est un faux grossier de surcroit!
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
28 janv. 2010 à 15:47
c'est simple, tu verifie sur ton compte paypal si l'argent a vraiment etais crediter. il est vrai que paypal envoie un mail quand ta des nouveaux fond mais c'est pas un roman comme ton adresse e-mail.
1
Moi aussi je suis exactement dans la même situation et j'ai reçu exactement les même mails disant qu'il m'avaient viré 400€ pour mon PC Portable.

Ne faites surtout pas d'envoi c'est clair que c'est une arnaque ! Il n'y a aucun message sur le compte paypal, et les mails envoyés sont frauduleux.

Cordialement.J
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien, le signaler serait inutile puisque ce sont des adresses faciles à refaire et il est impossible pour la france d'intervenir dans un pays étranger.
En plus, laisser ces personnes sans les signaler, les laisse garder les mêmes noms et mêmes pseudos pour être repéré par des personnes comme nous en cherchant des témoignages sur des forums.
Après si il y en a qui connaissent des moyens de faire tomber ces arnaqueurs, qu'ils se manifestent ^^
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:08
Plus que d'arrêter les arnaqueurs, il s'agit en fait de faire arrêter tout ca !

Tiré du site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action suite à l'ouverture du site INFO ESCROQUERIES par Michèle Alliot Marie en janvier 2009.

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.

Plus d'un an après, on ne peut que constater l'évolution du phénomène. sans que rien ne soit fait pour assurer aux internautes un minimum de sécurité.

Internet est devenu le fonds de commerce d'escrocs d'Afrique de l'ouest et tant que rien ne sera fait, ils continueront de plus belle.

Informer et signaler, c'est essentiel mais agir c'est encore mieux ! Nous devons réclamer des contrôles, des mesures précises et efficaces pour contrer toutes ces tentatives d'escroqueries.

0
forestgun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 1
28 janv. 2010 à 16:13
D'accord merci pour ces infos !
0
psg9175 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
22 févr. 2010 à 17:58
bonjour,
j'ai eu aujourd'hui à faire à la même personne que forestgun et je voudrais savoir ce que tu a fais après que les personnes du forum t'ai informés de l'arnaque.
0
Ungarspasbête
26 avril 2010 à 02:01
Heuresement que vous êtes là !! Merci mille fois.
Je me suis retrouvé dans la même situation que forestgun.
J'ai mis une petite annonce sur ebay pour vendre un portable et cette Mme. Rose m'a envoyer ce mail quelques heures après :

"Bonjour, J'ai juste regardé votre article et j'ai quelques questions. Avez-vous un compte PayPal pour travailler? Quel est le montant minimum que vous êtes prêt à prendre? S'il vous plaît être raisonnable, je suis très intéressé et qui peuvent payer asap. Je vais acheter l'objet comme un cadeau d'anniversaire pour ma fille. Merci Mme. Rose"

Je suis d'accord, c'est pas très français tout ça mais j'ai quand même répondu en baissant mon prix à 180€ au lieu de 200. Et là, elle me repond ça :

"Merci pour la réponse rapide, je vous offre 240 € pour l'article et frais postaux, de bien vouloir envoyer le paquet via Colissimo international ou Chronopost international de livraison de 3-5 jours parce que j'en avais besoin de toute urgence, je tiens à présenter le package à ma fille un cadeau d'anniversaire, alors elle s 'étudier en Afrique de l'Ouest ... de bien vouloir revenir à moi avec votre nom et adresse e-mail PayPal pour envoyer de l'argent maintenant.

Merci"

Bon là c'était clair qu'il y avait anguille sous roche :)
J'ai taper Rose Rensel sur google et le premier lien pointait ici.

Voilà, donc je fait rien parce que si elle change de nom les prochains se feront avoir.
0
Drôle d'histoire car j'ai eu moi même affaire à cette personne avec qui j'ai fait plusieurs transaction et je n'ai eu aucun probléme que ce soit pour le paiement ou la reception de colis.Je pense que les mails sont des faux envoyés ainsi que l'utilisation de l'identité de cette personne qui trés honnête donc n'ayez aucun doute a traiter avec rose rensel
-1
Bonjour..
Conseil: aucun envoi avant d'avoir l'argent en liquide dans la poche. Donc uniquement Western Union et en aucun cas un chèque ou virement qui s'avereront frauduleux dans les semaines suivantes..
Méfiance!!
0
je suis origin de nageria stp envoye il son de arnaque stp fais pas ca,il sont dangerous
0
Drôle d'histoire car j'ai eu moi même affaire à cette personne avec qui j'ai fait plusieurs transaction et je n'ai eu aucun probléme que ce soit pour le paiement ou la reception de colis.Je pense que les mails sont des faux envoyés ainsi que l'utilisation de l'identité de cette personne qui trés honnête donc n'ayez aucun doute a traiter avec rose rensel .je epnse plutot que c'est une usurpation d'identité
-1