Compatibilité Carte graphique / Memoire vive.

leoze11 Messages postés 26 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai augmenter les capacités de mon ordinateur pour pouvoir jouer en ligne avec des jeu comme world of warcraft, car apparement ces jeux demande plus que se que mon PC peut donner. (Le lag ne peut pas venir de ma connexion internet car j'ai brancher un autres ordinateur pour pouvoir faire la comparaison et celui ci marchait très bien.)

J'ai un ordinateur Fujitsu siemens Scaleo Ji 1303_P53108 :

-Processeur : Pentium 4 531 HT
-Mémoire vive : 1024 MO (1 Barrette)
-Carte graphique : ATI Radeon Xpress 200 (avec mémoire partager sur la carte mère jusqu'a 256 Mo) Et Port AGP 8x Disponible.
-Lecteur de cartes mémoire : 11 en 1

Je suis allé dans les 2 magasins qui sont prêt de chez moi et malheureusement il m'ont tous les deux donner 2 information complètement différentes.

Le premier ma dit que mon ordinateur était trop vieux qu'il ne trouverai jamais les pièce que j'aimerai mettre pour améliore mon ordinateur (Carte Vidéo + mémoire vive) ce que je trouve pas du tout commerçant dans le sens ou je ne lui achèterai donc rien, ou au contraire pour me faire acheter un nouveau PC.

Le second ma dit que je pouvait trouver sur internet des Barres de ram DDR 400 (1Go) et une carte vidéo AGP 8x 8600 GT.

Après plusieurs jours de recherche j'ai trouver peut être quelques chose qui me conviendrai mais je préfère je renseigner avant de me lancer dans un achat qui peut être ne me servirai a rien.

Pour la barrette de Ram j'ai trouver celle ci : VERITECH Mémoire PC 1 Go DDR-400 PC-3200.
Question:
- Pensait vous qu'elle soit compatible avec mon Pc ?
- Doit-je en mettre 2 identiques ou je peut garder celle que j'ai déjà ?

Pour la carte vidéo j'ai trouver celle ci : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD3450 - 512 Mo GDDR2 - AGP (11160-01-20R).
Question:
- Pensait vous qu'elle sooit compatible avec mon Pc (Pas écris 8x 7600 ou 8600 GT) ?
- Qu'elle carte graphique me conseiller vous ?

Je précise que je n'y connait vraiment rien en informatique.

Merci d'avance pour vos informations. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,

Tout d'abord je dirai que...le premier vendeur n'a pas tout à fait tord, la RAM n'est pas le problème mais mettre une carte graphique (HD3450) nouvelle génération avec un P4, c'est dommage car le point bloquant ne sera plus la carte graphique mais le processeur qui limitera le reste.

Ensuite pour la RAM si ta barrette actuelle est en PC3200 également il n'y a pas de problème, ce qu'il faut éviter ce sont les RAM cadencées différemment l'une de l'autre.

Pour conclure je te dirai que j'étais dans cette situation il y a quelques mois et j'ai finis par tout changer car changer pièce par pièce aboutissait à un nid d'embêtements.

De plus, les cartes actuelles sont en PCI-Express, l'AGP est maintenant beaucoup plus cher. Pour le même pris tu aurais beaucoup mieux en PCI qu'en AGP.
0
leoze11 Messages postés 26 Statut Membre

(Désolé je me suis tromper d'emplacement j'edit.)
0
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > leoze11 Messages postés 26 Statut Membre

Donc pour vous répondre,

Les liens proposé par ce charmant internaute conviennent visiblement à votre configuration pour environ 120€.

Tout changer revient cher je le reconnais mais...Cela est parfois nécessaire...Soit on garde du vieux matériel et on se contente de se capacité soit on change pour avoir les performance voulues.

Pour ce qui est de la RAM il faut regarder dessus ca doit être noté...ou au moins un référence permettant de retrouver l'info
0
leoze11 Messages postés 26 Statut Membre > sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila j'ai regarder sur ma ram et voila tous ces chiffres que je comprend rien !

HYS64T128020HU-3.76A
1GB2Rx8PC2-4200U-144-11-B1
A3V62841024

Comment je peut trouver s'il vous plait ? ^^
0
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > leoze11 Messages postés 26 Statut Membre

HYS64T128020HU-3.76A
1GB2Rx8PC2-4200<souligne>U-144-11-B1
A3V62841024

La partie mise en évidence :
1GB --> 1Go de RAM
PC2-4200 --> Cette RAM est en PC2 4200 (cadencée à 533 Mhz) donc différente de celle que vous vouliez acheter, il vaudrait donc mieux reprendre de la RAM en PC2-4200
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > leoze11 Messages postés 26 Statut Membre

Je n'avais pas remarqué ça: tu ne peux mettre ce type de RAM, car ta carte mère ne gère pas des DDR2, mais uniquement des DDR.
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

ton choix a le mérite au moin d etre compatible avec ton matériel
regarde rueducommerce.fr
et quel est ton budget?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Les seconds disent vrai: on peut trouver des barrettes DDR et des CG AGP 8X sur Internet. Par exemple:

https://www.topachat.com/micro/index.php

Et:

https://www.topachat.com/micro/index.php

0
leoze11 Messages postés 26 Statut Membre

Tout d'abord Merci pour vos réponses.

"Pour conclure je te dirai que j'étais dans cette situation il y a quelques mois et j'ai finis par tout changer car changer pièce par pièce aboutissait à un nid d'embêtements."

Le problème c'est que tout changer me reviendrai beaucoup trop chère ^^

Ensuite pour la RAM si ta barrette actuelle est en PC3200 également il n'y a pas de problème, ce qu'il faut éviter ce sont les RAM cadencées différemment l'une de l'autre.

-Comment je peut voir cela ?

Ton choix a le mérite au moin d etre compatible avec ton matériel
regarde rueducommerce.fr
et quel est ton budget?

Merci et si je peut trouver pour 200 euro se serait genial.

Les seconds disent vrai: on peut trouver des barrettes DDR et des CG AGP 8X sur Internet.

Merci du lien, je vais jeter un coup d'œil :)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

On était mal parti du fait que tu nous as donné, au début, des informations erronées. En considérant les informations du 14, il faut tout revoir.

Ne sachant pas la fréquence maximale des mémoires que ta CM peut accepter, mieux vaudrait prendre effectivement des PC2-4200. Pour la CG, c'est un port PCI-Express 16X et non AGP 8X, le choix devient plus vaste. Je conseillerais celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_ins362.html

A+
0