Branchement routeur wifi à l'aide

Fermé
slipvert - 28 janv. 2010 à 14:08
KoJi_4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 8 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un routeur netgear WGR614 Wifi et une clé usb adapter g54 netgear et je souhaiterai le branché avec mon modem internet ZTE ZXDSL 852 (qui est filaire)de façon "box".

C'est à dire que la prise téléphonique est loin de mon bureau et actuelement c'est relié par un cable internet, le but pour moi est de branché le modem sur la prise téléphonique avec le routeur wifi qui renvoi sur le pc plus loin, pour éviter ce fil qui traverse le couloir chez moi. Est ce possible?

pour bien me faire comprendre un schéma:

Prise-----modem-----routeur wifi((( ))))pc

légende
- pour cable
() pour wifi

Merci pour vos réponse, je précise (comme vous avez pu le remarquer) que je ne suis pas un pro du wifi. Merci pour votre indulgence.
A voir également:

3 réponses

KoJi_4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 18
28 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,
oui c'est tout à fait possible.
Au lieu de brancher la box sur ton PC directement, branche la sur le netgear.(port WAN)
Dans un premier temps il faudra peut être brancher le PC et la borne wifi avec un cable pour pouvoir accéder au paramétrage du wifi via une interface web.(Port LAN)(Regarde dans la doc de la borne)
Pour te faciliter les choses si tu a le choix mais ta borne en mode pont.
Une fois que tu auras configurer ta borne et le wifi, tu pourra te passer du câble.

Je connais pas le fonctionnement des borne netgear donc c'est pas simple d'expliquer mais sache que c'est possible.

Si tu as d'autre soucis je ferais en sorte de t'aider.

PS: Si tu as des problème pour accéder à internet en wifi, branche la box sur un port LAN en désactivant le DHCP sur le netgear car je pense que c'est la box qui fait DHCP,ça contournera un problème!
0
Merci pour la rapidité.
Ce n'est pas une box que j'ai mais bien un modem filaire
0
KoJi_4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 18
8 févr. 2010 à 14:33
ça ne changera pas la solution.
Ou en est tu dans ton installation??
0