Excel Tableau evolutif

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 00:22
bonjour,

je voulais réaliser pour un ami un fichier excel dans le but de l'utiliser sur Iphone.

le concept: cette personne achète différents articles qu'il met soit en stock, soit en magasin. il peut avoir un ou plusieurs articles et/ou magasins.

un article a un prix d'achat, de vente, une quantité qui est repartie

un magasin a un taux de commission diffèrent sur la revente de chaque article.

l'idéale est de faire un historique de tout ça(pour savoir si un stock traine depuis longtemps par exemple)

le problème est que sur excel, je n'arrive pas a faire un tableau évolutif car de nouveau articles peuvent s'ajouter avec le temps, de même avec les magasins.

le but finale est qu'a partir de l'iphone, on puisse gérer tout ça et savoir les bénéfices totaux par article, par magasin quantité restante, etc..

J'avais commencé par faire un tableau excel avec une feuille article, une feuille magasin, une feuille stock et une feuille répartition.
Mais la je bloque si je fais un classeur évolutif comment je peux faire pour faire des ajouts d'articles ou de magasins par exemple.
J'avais pensé a access mais l'iphone ne le gère pas, voila, je suis bien embêtée sur ce problème, si vous pouviez m'aider à trouver une solution je serais bien moins stressé car il compte vraiment sur moi pour l'aider.

Si quelqu'un veut je peux lui passer par e-mail le tableau excel que j'ai deja fait.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution, merci par avance.

Sophie..
A voir également:

3 réponses

bonjour
tu peux eventuellement jouer la carte de l'ajout de ligne automatisé pour faire evoluer ton tableau
c'est pas tres dur grace a une macro enregitrée ; tu fais macro>nouvellemacro> tu copies /colles ta donné> tu arretes le copier>tu fais insersion de ligne> tu selectionne une cel > tu arretes l'enregistrement > tu prends un bouton > tu lui affectes la macro a partir de la tout ce que tu rentreras dans x sera collé dans y en cliquant
c'est une façon d'accumuler des donnees ; ensuite avec des f(x) tu iras fouiner pour exploiter
bemol : il faut savoir que le tableau evolue donc qu'a chaque entrée tout ce decale d'une ligne mais cela se regle avec des $$ ;tu verras
a+
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 14:57
Ok moi qui me croyais caler niveau logiciel lol va falloir que je potasse tout ça. Merci pour ton aide, même si je n'ai pas tout compris, je vais voir tout ça.

Merci beaucoup
0
re
tu pux t'entrainer mais surtout n'oublies pas d'arreter l'enregistrement sinon : cagade
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 00:22
Merci pour vos réponses, c'est super gentil de votre part, moi aussi je vais aller faire un tour sur le site.

J'ai réussi à faire ce que je voulais, j'ai retrouvé un devoir de bts qui m'a permis de faire tout ce que je voulais.

Bon courage a vous.
0