Affichage de date automatique
mimi
-
paneb Messages postés 105 Statut Membre -
paneb Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
voila je ne sais pas du tout comment faire
dans mon formulaire j'ai une date de debut et une date de fin
lors de la saisie la date de fin doit etre automatiquement affichee (elle sera la meme que la date de debut, mais on pourra la modifiee)
si cela est clair qui pourrait m'aider?
je vous en remercie d'avance
voila je ne sais pas du tout comment faire
dans mon formulaire j'ai une date de debut et une date de fin
lors de la saisie la date de fin doit etre automatiquement affichee (elle sera la meme que la date de debut, mais on pourra la modifiee)
si cela est clair qui pourrait m'aider?
je vous en remercie d'avance
A voir également:
- Affichage de date automatique
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
6 réponses
Salut
Je voulais avoir des precision:
La personne arrive sur le formulaire, saisie la date de debut
en perdant le focus, la date de fin est modifier et prend la meme valeur que la date de debut, et et le type de la cellule de la date de debut devient disable
Est-ce bien ca?
Je voulais avoir des precision:
La personne arrive sur le formulaire, saisie la date de debut
en perdant le focus, la date de fin est modifier et prend la meme valeur que la date de debut, et et le type de la cellule de la date de debut devient disable
Est-ce bien ca?
Je t'ai fais ce bout de code, il permet de recopier la valeur du champ datedeb vers datefin a chaque fois qu'il est changé.
Le champ de la date de debut n'est pas vérouillée, mais tout le monde peut faire des erreurs donc il faut leur laisser la chance de recommencer.
euh...j'ai pas trouver pour vérouiller un champ en javascript
A+
Le champ de la date de debut n'est pas vérouillée, mais tout le monde peut faire des erreurs donc il faut leur laisser la chance de recommencer.
<script language=javascript>
function majdfin () {
document.getElementById("datefin").value =document.getElementById("datedeb").value;
}
</script>
<form method=post action="#">
<input id="datedeb" value="" onchange="majdfin();">
<input id="datefin" value="">
</form>
euh...j'ai pas trouver pour vérouiller un champ en javascript
A+
Merci ca marche c'est vraiment sympa.
maintenant je vais encore abusé
car on me demande de vérifier
si les dates sont déjà insérés dans la bd de faire un message d'alerte ??? (ceci pour éviter les doublons, mais que ce ne soit pas bloquant)
Merci beaucoup
maintenant je vais encore abusé
car on me demande de vérifier
si les dates sont déjà insérés dans la bd de faire un message d'alerte ??? (ceci pour éviter les doublons, mais que ce ne soit pas bloquant)
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, la ca va etre un peu plus compliquer
Parceque pour effectuer une requete sur le serveur il faut rafraichir. sinon il faut avoir charger toutes les dates deja insere dans la bdd avant.
Sinon il faut ouvrir une autre fenetre: du style pop up qui lui fait la requete et affiche la msgbox. Cette solution peut etre pratique mais pas tres joli.
Sinon faire une frame tout en bas de page ou n'importe où, et charger dans cette frame une page bidon qui comporte que la requete pour verifier si la date est deja inseré. et dans ce cas mettre le msg d'avertissement
La derniere possibilité me semble interressante, pas trop lourde et le chargement de la frame ne devrai pas ce voir de trop.
Parceque pour effectuer une requete sur le serveur il faut rafraichir. sinon il faut avoir charger toutes les dates deja insere dans la bdd avant.
Sinon il faut ouvrir une autre fenetre: du style pop up qui lui fait la requete et affiche la msgbox. Cette solution peut etre pratique mais pas tres joli.
Sinon faire une frame tout en bas de page ou n'importe où, et charger dans cette frame une page bidon qui comporte que la requete pour verifier si la date est deja inseré. et dans ce cas mettre le msg d'avertissement
La derniere possibilité me semble interressante, pas trop lourde et le chargement de la frame ne devrai pas ce voir de trop.
--Bonjour à tous,
Je dois créer une tableau dans lequel sera saisi dans une cellule B2 une date de commande, dans une deuxième D2 la date de validation de la commande et pour faciliter la gestion, je voudrais inclure dans une troisième cellule H2 la fonction date + 90 jours pour une relance éventuelle Je souhaiterai qu'elle ne s'affiche que lorsque la date de validation D2 ne sera pas remplie exp : "B2" 10/01/2009 - "D2" "" - "H2" 10/04/2009 ou "B2" 10/01/2009 - "D2" 25/03/2009 - H2 reste vide.
J'espère avoir su vous faire comprendre ce que j'attends Merci de vos suggestions. J'ai bien essayé les fonctions, mais cela reste très abstrait Paneb
"
-"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
Je dois créer une tableau dans lequel sera saisi dans une cellule B2 une date de commande, dans une deuxième D2 la date de validation de la commande et pour faciliter la gestion, je voudrais inclure dans une troisième cellule H2 la fonction date + 90 jours pour une relance éventuelle Je souhaiterai qu'elle ne s'affiche que lorsque la date de validation D2 ne sera pas remplie exp : "B2" 10/01/2009 - "D2" "" - "H2" 10/04/2009 ou "B2" 10/01/2009 - "D2" 25/03/2009 - H2 reste vide.
J'espère avoir su vous faire comprendre ce que j'attends Merci de vos suggestions. J'ai bien essayé les fonctions, mais cela reste très abstrait Paneb
"
-"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
oui c'est bien cela
saisie de la date de debut et la date de fin s'affichera a l'identique
merci pour votre réponse