Livret word à convertir en PDF

Korgan -  
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un texte sous word au format livret (8 pasges). Je voulais ensuite le mettre en PDF. La conversion se fait bien sauf qu'Adobe ne respecte pas l'ordre des pages à l'impression (à la différence de word qui imprime automatiquement la 1ère avec la dernière, et ainsi de suite...).
Comme PDF n'est qu'une "image", c'est normal, vous me direz... Mais comment faire ? Il y a bien une fonction "livret" sous Adobe, mais je n'arrive pas à trouver la bonne taille des feuilles (je cherche à imprimer un livret avec tout simplement des feuilles A4 pliées en 2)
Si quelq'un a une solution...

Merciiiiiiiiiiiiiii

KJC
A voir également:

2 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

utilise pdf creator ou un autre

tu l'installes,
tu ouvres ton document word
tu choisis d'imprimer
tu sélectionne pdfcreator comme imprimante
tu click OK
tout ton impression se retrouve au format PDF

A+
0
korgan

Bonjour,
J'utilise PDFcréator. Mais comme je le disais dans mon message précédent: La conversion se fait bien sauf qu'Adobe ne respecte pas l'ordre des pages à l'impression (à la différence de word qui imprime automatiquement la 1ère avec la dernière, et ainsi de suite...).
Comme PDF n'est qu'une "image", c'est normal, vous me direz... Mais comment faire ? Il y a bien une fonction "livret" sous Adobe, mais je n'arrive pas à trouver la bonne taille des feuilles (je cherche à imprimer un livret avec tout simplement des feuilles A4 pliées en 2)
Si quelq'un a une solution...
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonsoir,

C'est l'imprimante qui fait le travail de sortie sous forme de "livret", "brochure", "cahier" selon l'interface. Il faut une imprimante ad hoc, c'est-à-dire pas l'imprimante "familiale", a priori.
Si vous n'avez que ce type d'imprimante, le mieux, c'est de mettre votre fichier pdf sur une clé USB et de l'apporter au magasin du coin qui fait des photocopies, il vous l'imprimera comme vous lui demandez.
Vous pensiez peut-être que c'était faisable car sur la fenêtre d'impression, il y a la possibilité d'imprimer entre autres deux feuilles par page, mais elles ne font que se suivre numériquement ?
Cordialement
0