Probleme desesperant avec word 2007 HELP!

matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bluesbrother -
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un probleme desesperant avec word 2007: Je suis entrain de rediger un memento d'anatomie (pour moi-meme), et mon imprimeur m'a demandé pour réduire les frais d'impression, de tout mettre sur un seul doc word, ce que je me suis appliqué à faire. Word semblait peiner au plus la taille du fichier augmentait, mais bon, avec de la patience j'ai pu compiler toutes les planches en un doc d'env. 200 pages. Je le sauvegarde regulièrement, pas de problème, mais lors de la dernière tentative d'ouverture word (2007) me dit: "impossible d'ouvrir ce document car sa taille est supérieure à 512Mo". Je tombe des nues: pourquoi me l'a-t-il pas dit au moment d'enregistrer? Donc je me retrouve avec une bonne 50aine d'heures de travail réduit à néant.
J'ai essayé de l'ouvrir avec wordpad, visual basic, open office, de le convertir en pdf, de l'imprimer, rien ne marche.
J'ai surfé sur le web pour voir s'il y avait d'autres solutions, et l'une d'entre elle parle de changer l'extension .docx en .zip. J'ai essayer de renommer mon doc, mais tout ce que j'arrive a faire c'est anat.zip.docx, ce qui ne change absolument rien.

La solution qui est proposée est la suivante:
"You can do the following: Rename the file from .docx to .zip. Open it with the Windows Explorer and navigate to the subfolder word/media. There you will find your pictures. Delete at least some of the big ones to get under 512MB.
Rename back to docx and open with Word. Word will display some errors, because it can't find some files, just click Yes to recover the contents.
After that you will find placeholders for the images you deleted. Right-Click on them, choose "Change picture", select (just SELECT!) the picture on your local harddrive (better copy it to a directory under the Word document). Beside the Insert button you will find an arrow, click it and select "Link with file". After that, your file won't get bigger, but you will need the pictures to be beside the Word file."

Donc si quelqu'un sait comment changer l'extension d'un fichier .docx, je l'en serait extremement reconnaissant!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

c'est en allant dans enregistrer sous, et regarde s'il y a un format qui marche...essaye en html
pour pouvoir zipper qque chose, il faut deja que ce soit enregistré dans un format quelquonque...si ca marche pas, il faudra que tu decoupe ton fichiers en plusieurs fichiers differents, 512 mega, c'est enorme pour un fichier word lol
0
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci Bridoland de te pencher sur mon probleme.

En fait mon doc fait 602Mo!

Mais comment puis-je faire enregistrer sous puisque je ne peux pas ouvrir le document?
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Comme te dis Bridoland, il faut que tu zippes ton fichier. Tu peux trouver un programme qui te fait ça sur le net.
Après ça, il faut absolument que d'une part tu scindes ton fichier en plusieurs fichiers, et que, d'autre part, tu diminues drastiquement le poids de tes images.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

"anat.zip.docx"
C'est normal, il faut que tu fasses dans un repertoire n'importe lequel outil -> option des dossiers -> affichage et tu décoches "Masquer le nom des extensions des fichiers connu"
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Et même si tu arrives à l'ouvrir... 602 Mo! La mémoire vive de ton pc va souffrir! Tu as combien de RAM sur ton ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Mais qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un fichier word pour qu'il fasse 602 Mo. A titre de comparaison, un film cen divx c'est 650 Mo. A mon avis c'est ta ram qui supporte pas.
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Juste pour information les fichiers docx sont des fichiers compressés nativement ce qui est encore plus surprenant
0
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

héhé, merci azerwhite et sriviere, ca y est! J'ai reussi à changer l'extension en zip, et du coup suivre la procédure d'allegement de mon fichier. Bon, là word peine un peu mais a l'air d'accord pour essayer de l'ouvrir. Je vais le laisser mediter la dessus.
Pour te repondre Neliel, j'ai env 3Gigas de RAM, c'est vrai qu'il a du mal à suivre, mais en fermant tous les programmes il l'a fait!
En tout cas MERCI à vous tous!
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Voici un lien qui te permettra de trouver de quoi spliter et reconstituer tes fichiers.
http://www.espacefr.com/winouti/fich5.php
Pour répondre à Titi-Henry : ce sont les images, les schémas, etc. insérés plein pot qui font ce volume.
Le mieux, c'est d'insérer un lien pour l'image ou le schéma, mais il faut apporter le fichier source à l'imprimeur ; donc, pour pas compliquer, il vaut mieux diminuer le poids des 'objets' insérés.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Si tu as 1 Go de Ram, ton fichier va occuper 60% de la mémoire vive de l'ordinateur... si on enlève la mémoire que prend Word seul, les différents processus, les éventuelles fenêtre ouverte et surtout l'OS (en plus tu as Vista!)... tu vas vite saturer la mémoire de ton ordinateur.
0

en fait sur mon docx de 602Mo il n'y a pas de texte (ou quasi pas), mais que des images (env.6 par page, et pour 200 pages) parfois lourdes, scannées, ou des photos. Je voulais une bonne qualité d'impression donc je n'ai pas vraiment fait d'effort pour reduire la taille des images. Mais bon je crois que j'aurais du utiliser un autre logiciel! publisher peut etre?
0

Dommage que tu ne puisse pas le transformer en fichier pdf... c'est un peu sa spécialité de gérer des fichiers avec plus de 100 pages contenant des images...
0

Bon, word galère terriblement à ouvrir un fichier ou il manque une trentaine de photos...
Merci sriviere pour le lien, j'ai splité mon doc, et oté une douzaine de splits, puis recomposé, mais meme topo, word galère, je dois peut etre lui laisser un peu de temps...
0
Utilisateur anonyme

refait ton word, avec seulement une 20aine de page par document word...ensuite l'idee de t'en faire un pdf semble pas mal, une fois que tu aura tout tes doc en plsieurs fichiers, converti les en pdf, il y a plein de programmes gratos qui font ca, et fait des copier coller de chaque fichiers pour en faire un seul pdf...je ne sais pas s'il y a une taille limite pour les pdfs, mais essaye et dit nous si ca marche :)
0
Bluesbrother

Trop tard évidemment, la solution pour tous: téléchargez OPEN OFFICE, frappez et il vous sera ouvert!!!!
0