SONDAGE : CDROM qui explose dans lecteur...

Résolu
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre -  
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé, à vous aussi.... j'explique... :)

Hier, j'ai chargé un cdrom dans mon lecteur (c'était un cd d'installation d'un logiciel Nero), et croyez-moi si vous voulez, avant la fin de l'installation, un grand BANG retentit (genre coup de feu) : le CDROM s'est fait littéralement désintégré !

En fait je vous la joue un peu STAR-TRECK ^^, mais la vérité est que le CDROM fut retrouvé dans le lecteur, en d'innombrables morceaux !

Pas rassurant tout ça ! Pour info, le lecteur/graveur était un LITE-ON SHW-160P6S --> direct poubelle :(

Bref, pas cool. Merci pour vos infos.

@+
TONTON
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

J'en ai vu des truc mes ca jamais...
0
ColdBoys Messages postés 38 Statut Membre 5

Rien a voire avec ta question mais tu joue a Shaiya (seulement que ton nik est comme celui d'un gars que je connais dessuslol)
0
dany31

bonjour tonton
pour l'instant je ne vois que 2 possibiltés
1 le cd rom n'était pas correctement positionné et il a suffit d'une vibration pour
le décaler
2 ton lecteur / graveur à chauffé et il a complètement déformé le cd
et tout détruit , donc défaillance du lecteur / graveur
à priori le 2 serait plus crédible
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Moi à 2 reprises des condonsateurs ont explosé.
1 fois dans l'alim du pc
1 fois dans l'alim des haut parleurs.
dans les 2 cas on obtient le bruit d'une explosion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Non ColdBoys, je ne joue pas Shaiya, désolé, mais heureux de faire ta connaissance !

Dany31, tu dois avoir raison concernant la chauffe anormale du lecteur.
Par contre, le cdrom devait être positionné assez correctement, pour permettre l'installation du logiciel.

En effet, Scaravenger, cela m'est arrivé aussi, mais la le BANG était beaucoup plus fort, ça surprend : ma femme a d'ailleurs fait une tête bizarre, ^^ !!! Par contre, aucune odeur, pas de fumée non plus...

Ben314, si tu connaissais le nombre de trucs bizarres que j'ai pu constater au cours de ma vie, rien que dans le domaine de l'informatique... je pourrais écrire un livre !

Tiens par exemple, tu connais le coup du gars qui fait planter un ordi (portable) systématiquement rien qu'en le manipulant sous mes yeux quelques instants ? D'autres personnes utilisent le même ordi : rien, pas de problème, même après plusieurs jours d'utilisation. Ce gars dont je te parle le fais planter sous mes yeux (donc pas d'erreur de manipe) en quelques instants. Le même gars te fais exploser des ampoules, rien qu'en allumant la lumière... veridict ! Alors, les trucs bizarres, tu vois... De plus j'en ai quelques autres comme cela ! :D

Haaaa nous sommes peu de chose, mes amis, moi je vous le dis ! :)

@+ et bonne journée à tous.
TONTON
0