Amplification de signal wi-fi

Fermé
Lalaïou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 28 juin 2005 à 02:02
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 28 juin 2005 à 12:00
Bonjour,

Je suis étudiant et je fais en ce moment un petit séjour de 6 mois au Mexique, à l'université de Monterrey, à Toluca. Outre les doux plaisirs du tequila et du metzcal, je voudrais bien profiter également d'une connexion internet dans ma maison.

Celle-ci est située à 200m de mon université qui met à disposition un réseau wi-fi libre. J'ai un portable avec carte wi-fi, et je capte le signal si je me mets à la fenêtre de la chambre de ma colloc', nulle part ailleurs ! Pas top pour l'intimité, même si elle est très sympa... Du coup, je pensais trouver un moyen pour amplifier ce signal et pouvoir capter le wi-fi dans toute la maison. Mes collocs aussi, seraient ravies.

J'ai pas accès à la borne d'accès qui fournit le signal. J'ai vu qu'il existait des antennes uni ou omni-directionnelles qui pourraient peut-être faire mon bonheur, mais j'arrive pas à choper des infos dessus (au Mexique, c'est pas facile...). Il me semble que ces antennes se connectent à une borne d'accès ou qqch comme ça, mais j'ai rien, juste mon portable, je voudrais bien savoir ce que je dois acheter pour capter un peu mieux ce signal (style un truc que je branche sur le secteur et qui m'amplifie le signal wi-fi).

Allez, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon message un peu long, et j'attends volontiers une réponse d'un compatriote bien renseigné !

Merci et bonne journée.

1 réponse

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
28 juin 2005 à 12:00
il existe des antennes amplifiées qui fonctionnent très bien (en général directionnelle) mais il faut que ta carte wifi ai une antenne détachable !

Ensuite tu peux acheter un répéteur, mais la, il faut l'adresse mac du point d'accés wifi sans garantie que cela fonctionne car, souvent il faut que le materiel soit de la même marque.

Enfin, tu peux construire ton antenne toi même avec 3 fois rien:
http://www.xaviervl.com/Antenne/
http://www.oreillynet.com/cs/weblog/view/wlg/448

0