Logiciel pour vidéos

fanou -  
 grozeilleuh -
Bonjour,
Voilà, j'essaye d'enregistrer une vidéo au piano, j'y arrive, mais la qualité sonore n'est pas aussi bonne que les enregistrements faits avec un matériel d'enregistrement et transformés en mp3.
Connaissez vous un autre logiciel que spotlife pour enregistrer des vidéos.?
De plus, ceux qui m'écoutent via le messenger de yahoo avec la web en fonctionnement, n'ont pas le même "final" qu'avec les vidéos enregistrées. Le son est plus net, plus clair avec le messenger que sur les vidéos. Pourquoi ?
Quand je joue avec le messenger(et la web), seule la web est allumée..par où passent les sons ? par le micro de la web ? par le disque dur ?
Quand j'enregistre avec Spotlife, qu'est ce qui change ? il y a un fond sonore persistant et des crachoullis que je ne sais pas enlever
Alors, je me disais qu'il existait peut être un logiciel autre que spotlife ?
Merci
Fanou

14 réponses

fanou

je me suis trompée de forum..j'aurais du poster dans logiciel..si un modo veut bien me déplacer, ce serait gentil
fanou
0
fanou

Personne ne peut m'aider ?
Merci
fanou
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

merci Ofou, je vais voir !
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Bonjour Olivier,
Ton lien est peut être très bien mais...je n'y comprends pas grand chose..si tu pouvais trouver le même en français, et avec le traducteur c'est indigeste :-) quand même
Merci en tout cas
Fanou
0
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

salut fanou et vous tous,
tu veux faire quoi avec quoi comme matériel? midi,et vidéo?
ou j'ai raté quelque chôse!
a+jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Jour Fanou, 'jour tout le monde,

comme je n'y connais pas grand'chose, je t'avais cherché de l'info par Google. J'espère que Jean-pierreL suivra ce message si tu lui donne plus de précisions ...

Olivier Fournier
0

salut olivier et vous tous,
je suis
a+jp
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Cher Fanou, je ne connais rien moi non plus, mais je te dirai tout !

J'essaie de suivre ce que tu as fait. J’ai été sur http://www.spotlife.com et je regarde les démos. C’est Realplayer qui s’ouvre, une petite image et un son de piètre qualité. La connexion qu'il essaye d'établir a une extension "webcast.smil" (Synchronized Multimedia Integration language). C’est en mode "Streaming" transmis goutte à goutte et rendu en direct et non comme un fichier AVI complet qu’on peut écouter aussi souvent qu’on veut après l’avoir downloadé.

Le taux de compression utilisé par Realplayer est très faible. Je regardais les discussions sur http://www.psychologies.com et l’image sautillais et le son était nasillard. Ce n'est pas fait pour le piano. J’écoute les stations de radios Shoutcast : on peut choisir le débitqu’on veut : 44, 56 64 128 Kbit par sec. Pour le débit le plus bas, ils travaillent à une fréquence d'échantillonnage moitié de celle du CD et ils filtrent tous les aigus au dessus de 8KHz, du genre France Inter en ondes longues... C'est pire encore avec le streaming realplayer. Peut-être la prochaine version va-t-elle améliorer cela.

Je te conseille donc d'enregistrer proprement ton morceau de piano avec un bon micro, comprimer le fichier Wav qualité CD en MP3 ou en OGG (lisible sous WinAmp 2.81) et le proposer sur ton site en téléchargement. Ceux qui veulent pourront alors t'écouter dans les meilleures conditions, mais sans te voir.
A la limite, si tu as une bonne caméra, tu pourrais avec un certain effort créer un film d'amatrice, le retraiter pour le comprimer en DivX. Si cela t’intéresse, il faudrait que tu me dises exactement le matériel dont tu disposes.
J'ai déjà proposé des solutions pour que les fichiers ne soient pas gigantesques sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=156589&page=5

En cherchant sur Internet, il y a bien des choses qui bougent, mais rien d'utile directement pour toi, par exemple:
Une autre technique en développement rapide est la compression vidéo Wavelet laissant alors toute la place pour le son. Je vois au moins un produit commercial sur http://www.pegasusimaging.com/capture.htm mais c'est horriblement cher. Je trouve encore des choses sur http://www.leadtools.com/codec_converter.htm

Bon, bref: avec quoi captes-tu le son et l'image actuellement? Tu dis: "la web est allumée". Ce mot web recouvre bien autre chose qu'une micro-caméra, alors quoi. Est-ce une petite caméra 320x240 sur le port USB ? Et le son, est-ce un simple micro fiché dans ta carte son ?
MS Messenger va chercher le son et l'image dans Windows:
Appelle le panneau de configuration puis l'icône Multimédia. Tu vois deux parties pour audio: Lecture et Enregistrement. Si tu demandes les propriétés, tu peux ajuster des curseurs entre qualité bonne et excellente. Pour la vidéo idem? Si tu demandes le dernier onglet : Périphériques, tu verras ce qui est installé: capture son et vidéo avec la possibilité de changer le paramètres par défaut et sélectionner une meilleure qualité de son et une moins bonne d'image.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0

salut a tous,
ca c'est de l'info m&m!

mais fanou a tu une carte son "spéciale" et une carte graphique "spéciale"
a+jp
0

Je vois encore http://www.softlandmark.com/VideoCapture.htm
et http://www.tucows.com/wcam95.html.
tu peux aussi appeler http://download.tiscali.fr/list/win98.html et y rechercher le mot Webcam.
(@)=(@)
0

salut a tous,
puisque tu y est regardes m&m si cela peut vous aider

http://www.ulead.co.uk/fr/runme.htm?SN=78302-95000-91923113&LN=23&TYPE=210102 et telecharge la demo 6 de ulead video studio car avec ca tu peux te faire ton "petit" film
et pour le son : http://www.syntrillium.com/cep/ et telecharge la demo de cette version
a+jp
0

Oui, c'est souvent Ulead Video studio Lite qui est fourni avec les petites webcams et avec les cartes IEEE1394, c'est un programme puissant malgré que j'aie ramé avec les version 3 et 4 et que les codecs étaient restreints et malgré que sans le mode d'emploi on ne sait rien en fiare, je trouve que son interface n'est absolument pas intuitif. c'est avec celui-là que je reprends les images des caméras DV sur la carte 1394 dite Firewire.

Au lieu de CoolEdit pro, j'attire l'attention sur l'existence de Nero Wave Editor qui en reprend de nombreuses fonctionnalités, mais qui est franchement moins cher puisqu'il est présent sur les CD de Nero Burning !
(@)=(@)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Si j'ai bien compris, la mauvaise qualité du son est ce qui te préoccupe. Saches que comme n'importe quel média, la qualité finale ne pourra pas être supérieure au maillon le plus faible de la chaine. Si ton micro (le premier maillon) est de piètre qualité ou mal positionné ou que tu as une mauvaise accoustique dans ta salle de piano, le reste (encodeurs, streaming, ect.) ne pourra que te reproduire ce que le micro a capté, rien d'autre, et si il l'a mal capté...

Tu devrais essayer avec un micro externe de bonne qualité placé assez près de ton piano, vois aussi les sources potentielles de bruit dans la pièce (ventilateur, climatisation, ect.)

La prise de son est quelque chose d'assez délicat mais une fois que la capture est bien faite, le reste va tout seul ;-)

Bonne chance!

Eaulive...   Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0

'soir, j'avais écrit : enregistrer proprement ton morceau de piano avec un bon micro
(@)=(@)
0

salut a tous,
bah faut voir pour la qualite du son tu a peut être toi fais une bonne "prise de son" et real lui gere peut être très mal!!!
l'ideal pour une prise de son pour un piano si il y un ideal c'est
un voir deux micro dit mzp sm 51 de chez shure coller avec du doubles faces dessous le piano .
si c'est un piano a queue. et tu termines avec un sm 58 de chez shure monter sur un pied a 45 degrés du piano et tu recules de +- 1.50 du piano .
mais bon tout le monde ne possede pas ce genre de matériel!!
alors ...rien n'est perdu ;-)
pour les crachouillis : essaye avec nero tu prepares nero pour graver un cd son iso quand tu auras copier glisser sur la fenetre de gauche tu clic deux fois dessus avec le clic Gauche de ta souris
la tuchoisis l'onglet filtres plusieurs filtres te sont proposées
clic sur "réduction du souffle" ensuite tester les filtres il faut parfois le faire en plusieurs étapes c'est meilleur. ... enregistrer sous
et puis recommencer en prenant un autre filtres "réduction du souffle" et ainsi de suite ca c'est pur le son nero est telechargable
en version demo signalons le! si par contre tu na pas une bonne plage harmonique c'est dans (le son est très faible)
la tu vas dans wave editor de chez nero c'est fourni avec nero
mais attention ne precipite pas les choses on peut augmenter mais si tu vas trop vite tu satureras ta prise de son
donc wave editor la premiere chose a faire c'est de positionner ta souris sur la ligne du centre tu clic gauche et tu tires de facon a prendre toutes ta prises de son ensuite
tu choisis volume -->augmenter le volume. il te montre la une échelle DB tu augmente de 1 db pas plus tu enregistre sous tu te retrouves alors sur ce fichier donc tu quitte en fait l'original la tu recommence volume augmenter le volume essaye de calibrer ton son entre l'échelle de -50 et 50 si tu vas plus haut ca peut être pire!!! et tu enregistre sous a chaque étape après tu quand tu auras fini tu effaceras mais ainsi tu pourras toujours revenir en arrière .
mais rien n'est perdu et si tu a besoin d'aide tu demandes.
a+jp
0

zut une erreur,
bonsoir a tous,
j'ai écris : pour graver un cd son iso
mais no c'est : pour graver un cd son audio1.
si un modérateur passe par la serait sympa de corriger merci
a+jp
0
piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

C'est bon comme correction !
Sinon je ne peux qu'effacer tout le post !
;0E)
PIERGEB 
"Sweetums"
0

Fanou, où es-tu ? Tu t'es noyée dans nos messages ? Tends-nous le bras, on va te tirer de là.
(@)=(@)
0
grozeilleuh

Bonjour,
je vien d'acheter une ds linker mais je ne conner pas le logiciel pour telecharger les jeux svp
aider moi !!!!!!!! message urgent !!!!!!!!!
merci beaucoup
0

Discussions similaires