Anti virus avec pare feu ?

Résolu/Fermé
Alison - 27 juin 2005 à 20:55
 splouch - 27 juin 2005 à 21:17
Bonjour tout le monde! Je dois formater mon ordinateur mais il s'avére que je n'arrive pas à me decider sur le choix de mon anti virus ... Avast, bitdefender, kaspersky, mc afee, ... ?? De plus, pour une meilleur protection, je souhaite installer un pare feu (zone alarm si possible ou alors quelque chose de meilleur si vous avez ?!). Je suis en ce moment avec avast 4.6 sans pare feu (j'ai donc recolter quelques copains (virus lol) comme trojan-gen, adam-075,... qui ne veulent plus se detacher de mon PC (eh oui, j'ai constater que mon PC était attirant pour les trojans LOL) ! Pour un anti virus pouvez vous me conseiller ceux gratuits et ceux qu'on peux acquerir en magasins (payants) ?! Merci de vos futurs conseils et j'éspere avoir de nombreuses reponses avant ce soir minuit pour pouvoir formater mon "joujou" demain matin au plus tôt... ;-)
@bientot! Alison

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
27 juin 2005 à 20:56
0
Bonsoir

Pourquoi vouloir le formater et pas corriger les probleme de trojan etc ?
enfin bon sa ne me regarde pas le fait de formater te fait perdre des fichiers et autre.. sauf si tu les sauve garde avant !

ensuite tu peux aller voir la :

- http://telechargement.zebulon.fr/

Moi perso je trouve que kério ou OutpostproInstall comme firewall c'est pas mal et bien meilleur que zone Alarme,même si celui-ci est bien également, mais si tu consulte les posts tu verras que bon nombre de personne on des soucis avec zone alarme qui laisse passer des trucs. attention OutpostproInstall est payant. Kério lui est gratuit, il y a juste quelques options qui saute au bout d'un mois , sauf si tu prends la licence.

Ensuite toujours perso je trouve e-truste et avast pas mal du tout et même très bien comme Anti-virus...
Maintenant tout est question de choix et dépend avant tout de l'utilisateur.

Mais je pense que tu vas avoir a lire car j'imagine qu'il y aura argumentation au sujet que je viens de développer et au point de te faire perdre la tete et ne plus savoir quoi choisir !!
Mais l'échange d'avis, d'opignon etc , et toujours constructif du moment qu'il est fait avec bon sens...

Bien a toi et bon choix lol !

@+
0